Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage > Formulaires
Formulaires Forum d'entraide sur les formulaires avec PHP. Avant de poster -> FAQ formulaires, Cours de formulaires et Sources de formulaires
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 13/03/2007, 16h33   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Savoir qu'on a soumis un formulaire avec un lien

Bonjour,

J'ai un petit soucis php / html.

J'ai une page avec un formulaire (plusieurs champs textes, bouton radio, menus déroulant, etc, etc, etc).

J'ai un menu déroulant qui récupère une liste d'article dans ma base de données. Cette liste pouvant ne pas être complète j'aimerai que les utilisateur puisse ajouter des article.

J'ai donc mon menu déroulant et en dessous j'ai ajouté un texte "si l'article n'apparait pas dans la liste cliquez ici".

J'aimerai que le fait de cliquer sur le lien soumette le formulaire vers la page traitement. C'est sur cette page que j'aimerai detecter que l'utilisateur à cliquez sur le lien "ajouter un article" au lieu du lien "soumettre les formulaire".

Mon lien "ajouter un article" se présente sous cette forme:

<a href="#" onclick"document.monForm.submit();">cliquez ici</a>

Quand je clique dessus le formulaire est bien envoyé à la page traitement sur laquelle j'aimerai dire "l'utilisateur à veut ajouter un article dont je réaffiche le formulaire via un include et je lui rajoute des champs supplémentaires pour qu'il le fasse". En faisant ainsi ca me permet de conserver ce qu'il a déjà saisie auparavant.

Mon problème est comment faire pour faire la différence entre le lien "ajouter un article" et "soumettre le formulaire" dans ma page traitement puisque ces deux liens ce présente dans la même façon (ils soumettent les 2 le formulaire vers la page traitement).

Merci d'avance.
toffff est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/03/2007, 16h41   #2
Membre chevronné

Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web

Informations forums :
Créé toi un petit champ caché dans ton formulaire, et une fonction Javascript qui remplira ce champ avec une valeur quelconque avant de valider le formulaire. Sur le onclick de ton lien, tu fais appel a ta fonction bien sûr.

Dans le code php, tu n'aura plus qu'à tester la valeur du champ caché avant d'appliquer le traitement approprié.
haltabush est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/03/2007, 16h43   #3
Membre régulier

Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Moi je mettrai un champ caché :

<input type="hidden" name="action" value="soumission">

Ensuite sur le lien pour ajouter un article :

<a href="#" onclick="document.monForm.action.value="ajouter";document.monForm.submit();">cliquez ici</a>

Il ne reste plus qu'à tester la valeur de $_POST['action'] pour savoir d'où on vient : soumission = submit, ajouter = lien

edit: grillaid
CiTriX est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/03/2007, 16h55   #4
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Merci pour vos réponses..
Ca marche :-)
toffff est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h17.

Partenaires

Hébergement Web