|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Olivier Inscription : novembre 2006 Messages : 47 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis en train de faire un graphique avec 2 variables La premier me permet de calculer un objectif sur la journée ( nb de lignes faites (requête 1) + nb de ligne réalisée (requête 2) ) la seconde de calculer un nombre de ligne par heure en cumul (requête 2) je veux faire un graphique qui représente par heure le nb de ligne par heure et au-dessus le reste à faire (objectif - nb de lignes réalisées ( requête 2)) Mon problème c’est que mon objectif varie mais n’est pas fixe comme je le souhaite Merci de votre aide Cdt
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
...as-tu essayer en utilisant dans tes formules "PourChaque" suivi de la variable qui correspond à ton analyse (l'heure je pense..)
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Je n’y arrive pas avec « Pour chaque » ou je ne sais pas bien l’utiliser
Je me suis peut-être mal expliqué J’ai 2 requête sur le même rapport La premier Nombre de ligne (indicateur point rose) Date de fin (dimension carre Bleu) La seconde Date de picking (dimension ) Tranche horaire (information triangle vert) Nombre de ligne (indicateur point rose) Je détermine mon objectif avec le nombre de ligne de la requête 1 + la requête 2 Ce que je veux faire c’est un graphique en histogramme ou sur l’axe X on mettre la tranche horaire et dans l’axe Y je mets le nombre de ligne en cumul de la seconde requête et ce qui reste a faire de l’objectif pour voir la progression heure par heure de l’avancement donc tous mes histogrammes seront a la même hauteur PS: je suis sur BO 6.5.1 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
En effet c'est pas très clair..lol
...As tu essayer de faire un tableau avec tout tes calculs, puis de le transformer en graphe (click droit) (tu peux également créer une variable dans laquelle tu mets ton calcul afin d'avoir quelquechose de plus propre...) Mais si tu veux croiser les données de 2 requetes, il vaut mieux avoir au moins un élément de liaison entre les deux requetes (un objet "dimension" commun aux deux requetes) ...bon courage |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
merci de ton aide
j'y suis arrivier |