|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Philippe LaunayInscription : décembre 2006 Messages : 151 ![]() |
Bonjour,
J'ai ce message depuis quelques jours dans mon fichier alert_log. Ce message intervient lors de l'exécution d'une commande de rafraîchissement dbms_snapshot.refresh ('MyTable'). Le message complet d'erreur est le suivant ORA 600 : internal error code, arguments: [qerrmObnd1], [932], [ORA-00932:] inconsistent datatypes: expected got. Mon OS est HP-UX PA RISC 11.23 et ma version d'ORACLE est 10.1.0.3 J'ai fait un tour sur metalink, où il me parle du bug 4254094 et d'un workaround adjust_literal_remplacement (que je ne connais pas et que je ne trouve pas par un show parameter). Metalink propose également un autre workaround en positionnant le cursor_sharing=EXACT (je l'ai positionné à FORCE et c'est depuis que j'ai des erreurs). Par contre, comme mon éditeur favori ne binde pas beaucoup ces requêtes, le positionnement à FORCE me paraissait une bonne solution pour diminuer la taille de ma shared_pool. L'un d'entre vous aurait il une idée ? D'avance merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 397 ![]() |
Bonjour
Aviez-vous des problèmes avérés que vous avez réglés en jouant avec le paramètre CURSOR_SHARING ? Si votre réglage était juste préventif, le plus simple est sans doute d'en rester à la valeur EXACT. Citation:
_adjust_literal_remplacement Et comme il n'est pas défini, c'est normal que vous ne le voyiez pas.[/QUOTE] |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Bonjour
Effectivement, cela m'a permis de réduire la taille de ma shared_pool par trois (500Mo au lieu de 1,5Go). Concernant le paramètre caché _adjust_literal_remplacement, j'ai essayé de faire un alter system set _adjust_literal_remplacement=TRUE, mais sqlplus me répond par une erreur 911 : invalid character. Comment faire ? Y a t'il un moyen de connaître la liste des paramètres cachés et leur fonction ? D'avance Merci de votre réponse |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 465 ![]() |
pour avoir la liste des paramètres caché tu peux faire
Code :
Mais bon, moi j'ai tendance a penser que si ces paramètres sont caché c'est qu'il doit y a voir une raison.... |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 397 ![]() |
Citation:
C'est ici le cas, puisque ce paramètre est recommandé dans une note metalink correspondant à la situation de notre ami. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Merci de vos avis et de vos aides.
J'avais également ouvert un SR sur metalink. Ce bug est connu et il n'y a pas de patch avant la version 10.1.0.5. Le bug est corrigé en version 10.1.0.6. Encore merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com