|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 465 ![]() |
Bonjour,
J'ai sur une base 9.2 un rapport statspack qui me donne le résultat suivant Code :
Je me pose plusieurs questions : - Ai je raison de trouver cela anormal (alors que j'utilise des Bind variable par cursor_sharing = similar) - Est ce grave ? En particulier au niveau des perfs ? Au niveau global j'ai les ration suivant qui ne sont pas non plus très beau au niveau du parse. Code :
Merci de votre aide |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
ça fait longtemps que la base est démarrée ?
les autres ratios paraissent bon pourtant... la SGA est peut-être trop petite pour garder les plans d'exécutions
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre éclairé
En l'occurence elle a été redémarré cette nuit à 2heure du matin mais ce "problème" à été constaté aussi apres plusieurs jours de fonctionnement. Oui, les autres ratio sont pas mal et les perfs globales sont bonnes. Je me demande juste si cela ne cache pas quelque chose.
Moi aussi j'avais pensé à une SGA trop petite mais j'ai Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
et bien tu n'utilises encore pas assez de variable... tu as un problème particulier pour t'intéresser à ce ratio... parce qu'à moins d'avoir des contentions sur la CPU c'est pas vraiment important
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
Non, non je n'ai pas de soucis particulier. C'est juste de la curiosité. Donc comme je n'ai pas de soucis de CPU, je n'ai pas me soucier du parse. Tant mieux.
Mais je ne comprend toujours pas pourquoi dans la trace STATPACK j'ai un nombre égale de parse et d'execution. Si Statspack arrive a regrouper cette requête sous une même HASH_VALUE, c'est bien pcq j'utilise une bind variable. Si c'est le même HASH il devrait pas avoir besoin de reparser sauf si j'ai pas assez de SGA (ce qui ne semble pas être le cas). Il y a forcément une faille dans ce raisonnement mais je ne vois pas où
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
Ca y est je crois que j'ai trouvé la faille.... Il s'agit du parametre SESSION_CACHED_CURSORS qui limite le nombre de curseur en cache et qui peut donc faire que l'on re parse des requetes déjà parsé malgré qu'il reste de la place dans la SGA.
Si je veux consomer davantage de SGA, je peux augmenter le SESSION_CACHED_CURSORS et normalement limiter le nombre de parse. Dans mon cas SESSION_CACHED_CURSORS est 2000 ce qui me semble beaucoup et comme c'est une base de Prod qui marche pas mal alors je vais pas jouer au apprenti sorcier |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com