|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2005 Messages : 172 ![]() |
Bonjour
Je souhaiterais connaitre comment on pourrait transferer un flux d'information XML en BDD mysql. Je développe en java. J'ai effectué une recherche sur ce forum, mais j'aurais besoin d'eclaircissement sur XSLT. Apparement je devrais parser mon fichier XML et utiliser XSLT pour pouvoir faire l'ajout de mes données dans une base de données. Est ce bien cela ? Merci d'avance stardeus |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 782 ![]() |
oui mais pas tout à fait.
En faite une base de donnée va pouvoir prendre du xml en entrée, mais un certain xml ( en faite il respecte und dtd). Pour transformer ton xml en xmlMySql tu peux utiliser le xslt |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bonjour
Je comprend pas très bien ce que fait le XSLT. D'apres ce que j'ai compris , XSLT recrée une nouvelle structure d'un fichier XML afin d'en manipuler les données Donc ma question est : ce que peut m'apporter de plus un document XSLT par rapport au XML. Un fichier XML est un document structurée de donnée qui peut etre manipulé par une DOM Mon objectif est de pouvoir importer mes fichier XML dans une base de données MySql Est ce que vous pouvez m'éclaircir mes idée ? merci d'avance stardeus |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 465 ![]() |
J'ai pas compris bien qu'est ce que tu veux faire avec XSLT, mais il y a des SGBD relationnel comme oracle9i qui permettent d'ajoouter un attribut de type XMLType qui contient un document XML à une table relationnelle.
Exemple: Code X :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Bonsoir
Apparement on pourrait le réaliser avec XSLT, mais je voudrais si j'ai la possibilité de transformer tous mon fichier. D'apres fraoustin , je ne pourrais le realiser que partiellement. est ce bien cela? voila ce que j'aimerais faire a peu pres http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=9756 Stardeus |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre émérite
si j'ai bien compris, au vu de l'exemple de l'autre thread, tu as un fichier xml du type
Code :
Car ce problème là n'est pas le même que celui que soulève choko83 |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
bonjour
oui c'est exactement ce que je veux faire je souhaite inserer dans une base de données Mysql Stardeus |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||||
|
Membre émérite
un exemple concret
essai.xml Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 9 ![]() |
Hello,
Je suis super novice le fichier .xsl permet d'afficher le fichier .xml dans mon navigateur, sous forme d'une série de "insert into articles ...", ça c'est clair. Si je veux importer ça dans ma base, ... , c'est un copier/coller pas super. J'aimerais savoir s'il est possible de rediriger ce résultat dans un fichier texte (plutot que dans mon navigateur) pour injecter ces instructions dans mysql. En gros: Comment ouvrir un fichier .xml, après transformation grâce à un fichier .xsl et rediriger le résultat dans un fichier .sql Merci Sibawe |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Membre émérite
tu peux tout faire en ligne de commande.
Tu prend par exemple xalan comme moteur xslt et tu lance la commande suivante Code :
mieux tu peux l'intégrer dans ta base en une commande Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
Merci !
Il reste à installer xalan, ... ça n'a pas l'air si évident que ça, mais je devrais m'en sortir A+ Sibawe |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre émérite
si tu as des soucis n'hésite pas
@+ |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre actif
![]() |
N'oublie pas un petit détail ...
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
Merci pour toutes vos remarques
1/ Je sais pas comment on fait "résolu" 2/ J'ai installé xalan sous java, un thread dédié pour détailler la procédure va suivre .. 3/ Mon pble initial est presque résolu ..., mais la suite passe par les regex. Un nouveau thread a été créé. Si qqn a une idée: http://www.developpez.net/forums/sho...23#post1939523 |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Si j'ai bien compris le fichier .xsl est à écrire à la main ?
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre émérite
oui il faut l'écrire à la main
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 3 ![]() |
bonjour,
je crois qu'il y a un detail concernant le fait de transmettre un fichier complexe xml , avec plusieurs niveaux (noeuds) et qui contiennent des attributs ,par exemple un fichier xml de plus de 8 dimensions sera impossible de transmettre dans une base de donnees, en fait je ne suis pas certain! |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre à l'essai
![]() Étudiant Inscription : avril 2009 Messages : 103 ![]() |
Bonjour j'ai le même problème sauf que moi je travaille avec oracle et avec le framework Spring .
je ne sais vraiment pas par ou commencer . j'ai testé le code du tutoriel de manipulation des fichier xml mais pour l'instant j'arrive just à afficher les resultats sur la sortie standard . ce que j'aimerais faire c'est injecter tout le fichier xml dans une de mes tables dans la base de données . Merci d'avance pour votre aide . |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com