|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 76 ![]() |
Salut,
Quelqu'un aurait il la gentillesse d'expliquer clairement comment faire fonctionner l'exemple de servlet utilisant le moteur de BIRT. Je me bats avec 3 sites dont celui de BIRT pour essayer de comprendre mais entre les problèmes de version, de hashmap, de chemin de fichiers ou encore le manque de clarté des tutoriaux j'en peux plus. SVP aidez moi! Merci Nicolep |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Merci de continuer à respecter les règles du sous-forum BIRT : http://www.developpez.net/forums/ann...php?f=351&a=36 ![]() http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=268641 [EDIT]Je rajouterai ce lien si tu as des problèmes a t'y retrouver avec les versions. http://blog.developpez.com/index.php...&c=1&tb=1&pb=1[/EDIT] |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=268641
Merci pour ce lien mais c'est quand même du haut niveau! Comment on utilise cette classe ensuite? C'est un java bean en fait? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Dans mon cas, c'est une classe métier toute simple.
Je l'appelle via la servlet grâce à toutes les méthodes contenues dans cette classe : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Je crois en effet que j'en ai besoin, j'ai jamais vraiment étudié les bases, jme suis plutot adapté à chaque situation jusqu'ici. Lequel me conseillez vous?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
Ceux de Jean-Michel Doudoux : http://jmdoudoux.developpez.com/
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Dans ta classe métier editionPDF, il y a une variable trace sur laquelle la méthode logError est appelé.eclipse ne reconnait pas cette variable, d'où sort elle?
Autre chose, dans ma servlet, eclipse me dit que le type public de la classe doit être défini dans son propre fichier. Ca veut dire quoi ça?? Merci Nicolep |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Ok merci c'est bon.
J'ai un autre problème. Dans ma servlet, je mets ces lignes : EditionPDF editionPDF = EditionPDF.getInstance(); editionPDF.init("d:\\","tbdispo"); editionPDF.run(); J'ai enlevé les paramètres. eclipse me sort une erreur sur le getInstance. Il me dit "type d'exception Birt exception non géré" et me dit d'ajouter un try/catch ou un throws.. T'as une idée? Mon dieu quel foutoir tout ca! Merci en tout cas Nicolep |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
Rha mais c'est du JAVA, c'est pas un foutoir.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
C'est du java mais c'est quand meme un peu le foutoir!!
C'est bon, j'ai plus d'erreur merci mais evidemment encore qq questions.. Ca sort un peu du sujet, dis moi si jdois refaire un post. 1) Dans Eclipse, peut on compile tout betement, sans exécuter?? ou est on obligé de définir une exécution? Ahlala jregrette Netbeans et son bouton Compiler.C'est possible de compiler sans méthode main du coup? 2) Dans un classpath windows, la casse est-elle prise en compte? A-t-on le droit de mettre par exemple : c:\java\lib\*.jar pour que tous les jar du dossier soient pris en compte. C'est le *.jar qui me turlupine parce que j'essaie de compiler sous dos et ya rien à faire mes classes importées ne sont pas trouvées alors je doute! Merci! |
|
|
00
|
|
|
#13 | |||
Citation:
Citation:
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
"tu construis bien ton classpath via eclipse et pas a la bourrin dans tes variables d'environnement"
euh non! Justement parce que j'essayais de compiler à partir de dos donc les variables d'eclipse n'aurait pas été reconnu si? C'est bourrin de faire par les variables d'environnement?! J'aurais dit l'inverse.. qq questions encore à propos de editionPDF : 1) Quel chemin dois je mettre ici : realPath = "C:\\Tomcat\\"; c le chemin de mon appli web qui faut mettre là non? 2) config.setResourcePath(new File(realPath, "WEB-INF/classes/ressources").getAbsolutePath()); faut il mettre des fichiers particulier dans le dossier ressources? Parce que ma servlet marche mais je n'ai pas de rapport généré.. Et meme si t'es là pour ça, merci!! |
|
|
00
|
|
|
#15 | |||
Citation:
Citation:
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité régulier
Ouah trop bon le rapport est généré!
Merci pour ta disponibilité et ton talent!! |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité régulier
Par contre, maintenant, pour que le client obtiennent directement le pdf généré dans son navigateur, tu disais :
"Je renvoie le fichier au client (comme je renverrai une JSP) et je l'affiche. Il s'ouvre dans son lecteur PDF par défaut. Il peut l'imprimer et/ou l'enregistrer à partir de Acrobat Reader (ou autre lecteur de PDF)". Je pensais avoir compris et y arriver mais pas vraiment.. En fait tu écris dans ta servlet du code html du genre : out.println("<HTML>"); out.println("<HEAD><TITLE> Titre </TITLE></HEAD>"); out.println("<BODY>"); out.println("Rapport généré!"); out.println("</BODY>"); out.println("</HTML>"); Et tu ajoutes un lien de redirection vers le PDF généré c ca?? |
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Petite question est ce que sous eclipse vous avez un repertoire qui se crée :
Projet/context/images <-- pr mon app Projet/context/report <-- pr mes reports et aussi mes properties Projet/context/classes <-- eclipse mais les .class et les properties qui sont dans mon repertoire /src/ Projet/context/WEB-INF/Platform <--c ça que je trouve bizarre avec à l'intérieur les répertoies /Configuration, /plugins, /workspace Au niveau config j'ai mis : Preferences... Dossier de ressources : E:\appli\eclipse3.2\eclipse\workspace\Projet\context J'ai ajouter au classpath du projet les *.jars et qui sont dans : Projet/context/WEB-INF/lib <-- Comme ça lorsque je deploire mon war les jars sont présents pour mon application pas de pb de version etc... Ma classe pour lancer l'engine : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#19 |
Heu nan pas du tout.
Mais j'utilise Struts alors je fais les redirection via un fichier XML Va mieux falloir que tu te renseignes sur les forums parlant de Java et servlets et tout |
|
|
00
|
|
|
#20 | ||
|
Membre du Club
![]() |
tu as essayer un
Code :