Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage > Fichiers
Fichiers Forum d'entraide sur les fichiers avec PHP. Avant de poster -> FAQ fichiers et Sources fichiers
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 13/03/2007, 14h09   #1
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Supprimer des fichiers listés sur page web

Bonjour,

J'ai développé un script permettant d'afficher sur une page web la liste des fichiers contenus dans un répertoire du site web. Chaque nom de fichier est précédé d'une case à cocher.

Le but est de permettre à l'utilisateur de sélectionner un ou plusieurs fichiers et de les supprimer en cliquant sur le bouton SUPPRIMER au bas du formulaire.

J'ai 3 problèmes :

1. Comment afficher les fichiers par ordre alphabétique (pour l'instant c'est désordonné). J'ai trouvé dans un bouquin de PHP un affichage sur la taille mais pas possible de deviner pour l'affichage sur le nom --
2. Comment éviter que "." et ".." indiquant l'arborescence n'apparaissent dans la liste comme fichiers --
3. Dans le second script, attaché au bouton SUPPRIMER, comment traduire en PHP l'idée de "identifier les cases cochées et, pour chacune, voir le nom de fichier associé et supprimer ces fichiers" (pour supprimer, je vais utiliser "unlink") --

Merci de vos suggestions. Les exemples de suppression dans la logithèque de sources ici ne répondent pas à mes questions.

Cordialement,
Lionel
LioFo33 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/03/2007, 14h20   #2
Membre chevronné

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par LioFo33
1. Comment afficher les fichiers par ordre alphabétique (pour l'instant c'est désordonné). J'ai trouvé dans un bouquin de PHP un affichage sur la taille mais pas possible de deviner pour l'affichage sur le nom --
Je suppose que les stocker dans un tableau puis les trier peut etre une solution.

Citation:
2. Comment éviter que "." et ".." indiquant l'arborescence n'apparaissent dans la liste comme fichiers --
A priori je dirais en testant manuellement

Citation:
3. Dans le second script, attaché au bouton SUPPRIMER, comment traduire en PHP l'idée de "identifier les cases cochées et, pour chacune, voir le nom de fichier associé et supprimer ces fichiers" (pour supprimer, je vais utiliser "unlink") --
En reprenant l'idée du tableau tu peux insérer l'indice du tableau et le poster dans un input type hidden, après l'avoir serializé.
Une autre méthode plus simple est de renvoyer le nom du fichier pour chaque bouton checkbox.

Dans tous les cas un nom identifiable facilement genre "fic_xx" pour chaque checkbox, puis un foreach pour les lister
ratapapa est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/03/2007, 02h11   #3
Futur Membre du Club

Détails du profil

Informations forums :
Merci. Je vais essayer tout cela.
Vieux 18/04/2007, 12h04   #4
Futur Membre du Club

Détails du profil

Informations forums :
Tout d'abord, excusez l'absence d'accents mais je suis sur un o.s. anglophone avec clavier QWERTY.

J'ai decide finalement de travailler un peu differemment pour d'autres raisons mais j'ai trouve la solution. Je la poste ici, si elle peut servir a d'autres.

En bref, recuperation des fichiers d'un repertoire, en veillant a ne pas prendre ".", ".." et "robots.txt". Ensuite, affichage par ordre alphabetique des noms de fichiers, avec bouton "Supprimer" pour chacun d'entre eux.

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19

$repertoire = opendir("/chemin_sur_le_serveur");
while($fichier = readdir($repertoire))
{
	if(($fichier != '.') && ($fichier != '..') && ($fichier != 'robots.txt'))
	{
	$listefich[] = $fichier;
	}
}
closedir($repertoire);
usort($listefich, "strcasecmp");
$indexlimit = count($listefich);
for($index=0; $index < $indexlimit; $index++)
{
echo "<form method='post' action='supprfichier.php'>";
echo "<input type='hidden' name='fichier' value='".$listefich[$index]."'>";
echo $listefich[$index];
echo "<input type='submit' value='Supprimmer'></form><br>";
}
Enfin, le fichier "supprfichier.php" se compose de :

Code :
1
2

unlink("/chemin_sur_le_serveur/".$fichier);
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h14.

Partenaires

Hébergement Web