|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 47 ![]() |
bonjour
j'ai ecri un script pour verifier un formulaire (logi,; password) mais auccune verification ne se fait tout est enregistrer dans la base mais meme si le champs n'est pas rempli. quelqu'un pouura m'aider.merci voici mon script: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 572 ![]() |
Tu imbriques tes tests dans ta première condition, et cette condition correspond à un champ vide.
Si aucun des champs testés n'est vide, tu passes donc dans le premier else et tu insères. Tes vérifications supplémentaires (après celles des champs vides) doivent donc se trouver dans ton else |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 26 ![]() |
donc dans un premier temps, tes echo se font avant le début de la page html
tu ouvre ta page html après tes vérifications alors que tes echo devrait être dans le corp de la page html (contenue entre les balises <body> et <.body>). ensuite après ce traitement : Code :
ensuite dans ta vérification, il y a un petit soucis. tu fais les autres test que si une des valeurs est vide alors qu'il faudrait le faire que si tu n'as pas de valeur vide. Essaye avec quelque chose dans ce genre là : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
merci, donc le code devrait etre de la sorte:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 26 ![]() |
dans ton code là, ta requète se fait quand même si le nom est trop court mais tu affiche quand même qu'il est trop court. Pareil pour les autres conditions.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
j'ai essayé ton code mais le problème c'est que malgré que les champs sont remplis je recois un message que je dois remplir tous les champs et la verification ne se fait pas toujours.et auusi l'enregistrement ne se fait plus dans la base
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 572 ![]() |
Ton problème ici n'est pas au niveau du langage mais au niveau algorithmique.
Pose ton problème sur le papier, en pseudo code ou autre, et la solution te viendra naturellement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com