Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Applications
Applications Questions sur l'utilisation d'applications, du shell, et des interfaces graphiques (KDE, Gnome, XFCE... )
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 13/03/2007, 11h58   #1
Rédacteur

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Utilisation de procmail avec un compte imap

Bonjour

Aujourd'hui, une nouvelle mission m'attend et oui, je dois jouer avec procmail. J'utilise un compte imap donc, je laisse tous mes emails sur le serveur. Mutt, mon courrieleur fonctionne très bien mais procmail moins bien

Voici le code de mon fichier .procmailrc:
Citation:
# settings
VERBOSE=yes
LOGNAME=olivier
SHELL=/usr/local/bin/zsh
PATH=/bin:/usr/bin:/usr/local/bin;$HOME/bin
MAILDIR=imaps://imp.serveur.org/
DEFAULT=$MAILDIR/INBOX
LOGFILE=$HOME/.procmail/procmail.log

" mailing list
:0:
* ^TOfreebsd-questions@freebsd.org
INBOX/lists.freebsd-questions

# no spam
:0:
* ^X-Spam-Status: Yes
$MAILDIR/INBOX.Spam

# others
:0
INBOX/
Pour le moment, je n'ai pas grand chose mais c'est juste histoire de tester. En faite, j'ai l'impression que procmail ne trie rien du tout. Pour info, j'ai cassé postfix mais je pense que l'on peut utiliser procmail sans lui. Oui, je n'ai pas envie de tout réinstaller aujourd'hui

Auriez-vous des informations à ce sujet ?

Merki
Vieux 13/03/2007, 13h08   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Salut
Je l'ai longtps utilisé avec une config similaire et dans les mêmes conditions et ça marchait bien. Plutot que de te prendre la tete avec procmail, pourquoi ne pas utilisé le trieur du webmail? Qui te fait tout tes petits dossiers dans lesquels tu peux naviguer.
Depuis je suis passé à bcp plus light: j'utilise gmane couplé à Gnus auquel tu peux adjoindre un module de réponse automatique aux mails de gmane (pour confirmation).
C'est nettement moins de travail. A moins que tu es un volume de mails persos gigantesques, gmail fait bien l'affaire
Gnux est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/03/2007, 22h45   #3
Rédacteur

Détails du profil

Informations forums :
Salut Gnux

J'ai trouvé un logiciel disponible dans les ports de FreeBSD. imapfilter, il permet comme son nom l'indique de filtrer les messages en les classant dans le(s) répertoire(s) désiré(s). Cela m'évite d'installer fetchmail et procmail. J'ai uniquement besoin de postfix, imapfilter et mutt. Ce que je trouve excellent avec cette compilation de logiciels c'est que je ne télècharge aucun messages sur ma machine, tout reste sur le serveur.

Pour ceux, qui comme moi possède un compte imap et qui souhaite filtrer les messages comme il se doit, vous pouvez utiliser imapfilter. La syntaxe du fichier de configuration est simpliste et cela m'a pris en tout et pour tout 20 minutes montre en main.

++
Vieux 14/03/2007, 08h46   #4
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Olivier Regnier
Salut Gnux

J'ai trouvé un logiciel disponible dans les ports de FreeBSD. imapfilter, il permet comme son nom l'indique de filtrer les messages en les classant dans le(s) répertoire(s) désiré(s). Cela m'évite d'installer fetchmail et procmail. J'ai uniquement besoin de postfix, imapfilter et mutt. Ce que je trouve excellent avec cette compilation de logiciels c'est que je ne télècharge aucun messages sur ma machine, tout reste sur le serveur.

Pour ceux, qui comme moi possède un compte imap et qui souhaite filtrer les messages comme il se doit, vous pouvez utiliser imapfilter. La syntaxe du fichier de configuration est simpliste et cela m'a pris en tout et pour tout 20 minutes montre en main.

++

Je connaissais pas du tout...Super intéressant. J'ai vu en plus que le fichier de config était en Lua (comme ion!).
Vieux 14/03/2007, 12h10   #5
Rédacteur

Détails du profil

Informations forums :
Quand tu parles de gnus c'est gnumail ? Je pose la question car j'ai essayé d'installer gnumail mais impossible de démarrer le bouzin
Vieux 14/03/2007, 19h12   #6
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Quand tu parles de gnus c'est gnumail ? Je pose la question car j'ai essayé d'installer gnumail mais impossible de démarrer le bouzin
Gnus, de loin le plus configurable de tout les mailers car écrit dans un dialecte lisp qui permet l'insertion de macros pour faire tout un tas de trucs à ta place (comme répondre aux mails de gmane...)
Je ne connais pas gnumail par contre
Vieux 14/03/2007, 22h59   #7
Rédacteur

Détails du profil

Informations forums :
Je voudrais bien installer Gnux afin de tester un peu mais je ne le trouve pas dans les ports de FreeBSD. Je vais télécharger directement les sources. Bon courage Olivier, oui merci
Vieux 17/03/2007, 08h42   #8
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Je voudrais bien installer Gnux afin de tester un peu mais je ne le trouve pas dans les ports de FreeBSD. Je vais télécharger directement les sources. Bon courage Olivier, oui merci
C'est normal.
Gnus tourne sous emacs dans emacs. Me dis pas que tu as pas emacs dans l'arbre des ports
Regarde dans /usr/ports/editors. Tu trouves toutes les flavors de Emacs installables via les ports. Si tu installes emacs, tu auras Gnus.
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h13.

Partenaires

Hébergement Web