|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 62 ![]() |
Bonjour ;
je viens d'installer developper6 sur un nouveau poste; et j'ai une base oracle distante; pour y acceder j'ai mis a jour le tnsname.ora qui dans d:\orant\net80\TNSAPI; mais ça ne marche pas j'ai l'erreur suivante: Error whle trying to retreive text for error ORA-12154; j'ai essayé de lancer le tnsping sur mon poste mais le tnsping n'est pas reconnu comme commande interne; que dois faire svp??????? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
recherches si tu n'as pas un autre fichier tnsnames.ora... ce Oracle_home ne me parait pas correcte
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
oui j'ai un autre tnsnames.ora dans d:\orant\net80\amin
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
pardon d:\ORANT\NET80\ADMIN
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
essaye de le mettre à jour, il me parait plus prometteur
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
c'est fait je l'ai mis à jour et j'ai meme rajouté une variable dans le registe sous software\oracle TNS_ADMIN=LE CHEMIN OU SE TROUVE le tnsnames.ora mais j'ai toujours la meme erreur ;
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
merci pour le lien. n' ya t-il pas un moyen pour faire un tnsping vu que cette commande n'est pas reconnue commande interne sur mon poste?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
j'ai pu regler mon pb mais par hasard je n'y comprends rien; le tnsnames etait bon le voiçi
production= (DESCRIPTION = (ADDRESS_LIST = (ADDRESS = (PROTOCOL = TCP)(HOST = 102.6.0.30)(PORT = 1521)) ) (CONNECT_DATA = (SID = ppp) (SERVER = DEDICATED) ) ) j'ai remplacé production par production_102.6.0.30 ! c'est a dire nom de la base+_l'adresse ip du serveur ou se trouve la base oracle merci pour toutes vos réponses. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com