|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 2 ![]() |
Je suis en periode de preavis. Mon patron vient de m'annoncer que je pourrais pas prendre les jours RTT employeurs et que ces jours seront perdus (non payées). Par contre, les jours RTT salarié, je les prendrais a la fin de mon preavis. Est-ce que c'est legale de me faire pertdre mes jours RTT employeurs??? Je peux denoncer mon patron aux Proud'hommes?
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
1. On ne peut pas t'obliger à poser tes RTTs salariés.
2. Tes RTTs employeur et salarié confondus doivent être payés s'ils n'ont pas été posés d'ici la fin de ton préavis. Une lettre de mise en demeure devrait suffir et éventuellement l'inspection du travail. Ce n'est pas la peine de surcharger la justice PS : Les RTTs contrairement au congés (sauf pour maladie) ne repoussent pas la fin du préavis. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 13 ![]() |
PS : Les RTTs contrairement au congés (sauf pour maladie) ne repoussent pas la fin du préavis.
Désolée, je vais te contredire en partie : Seuls les congés suspendant le contrat de travail reportent la date de fin du préavis. Les congés payés peuvent être pris pendant un préavis sans que cela ne repousse la date de départ de l'entreprise. - Eléa - |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Citation:
En fait, pour les congés payés, c'est un peu particulier parce qu'il y a plusieurs cas : - Si les congés payés ont été posés avant la notification d'un licenciement, ils sont non suspensifs. Et ne repoussent pas la fin.... - Si ils sont posés pendant le préavis (démission ou licenciement), ils deviennent suspensifs, et dans ce cas, la date de départ sera repoussée d'autant. Le cas un peu flou, c'est celui des congés posés avant une démission, là... En général, on peut les prendre sans que ce soit suspensif. - Eléa -
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
En même temps ca arrange souvent l'employeur puisque tu es payé autant, en congés ou pas, et si tu les prends pendant ta période de préavis, il n'aura pas a te les payer après si la date n'est pas repoussée... Tu vois ce que je veux dire ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Citation: