|
|||||||
| Sécurité Anti virus, firewall, spywares, vers, trojan, ... Avant de poster -> La Rubrique Sécurité |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Cédric ChatelainDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2003 Messages : 4 088 ![]() |
Ce sondage, ré-actualisé vous permettra d'indiquer avec précision quel(s) firewall(s) vous trouvez efficace(s) et conseillez. Vous pouvez voter pour plusieurs produits et je vous invite à commenter vos choix, et en particulier, dire quels sont les points forts que vous avez remarqué sur tel ou tel produit.
Pour rappel, quelques bons conseils. Citation:
[Règle] Pas de questions techniques par mail ou par MP svp. Sinon je deviens tout rouge ça ne va pas du tout avec la couleur de mes yeux. Que faire quand firefox ne fonctionne plus ? Vous êtes débutant ? Bienvenue à vous. Mes meilleurs conseils sont ceux-ci : 1 : lisez bien ceci http://club.developpez.com/aidenouveaux/ 2 : lisez aussi ceci http://general.developpez.com/cours/ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Bonjour
Un pare-feu qui me plaît beaucoup c'est Kaspersky anti-hacker, oui j'ai des actions chez Kaspersky
++
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mars 2006 Messages : 291 ![]() |
Pour ma part, je fais dans l'exotisme puisque, en plus du firewall de mon modem/routeur, j'utilise Jetico Personal Fiwewall (http://www.jetico.com)
Il est gratuit et jusqu'ici, je n'ai jamais eu de problèmes. La dernière version commence à dater un peu mais version 2 beta est disponible pour test.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Aurélien Développeur Web Inscription : avril 2006 Messages : 510 ![]() |
bonjour
pour un usage perso (non pro donc), Kerio Free est bien mais il m'a posé plusieurs fois des problèmes d'instabilité (pas depuis quelques temps cela dit) à la prochaine ré-install, je mets Comodo PF qui a l'air pas mal |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 19 ![]() |
Salut
Perso j'utilise comme pour l'antivirus, la suite bitdefender. Je n'ai eu aucun problème depuis que je l'utilise, c'est-à-dire environ 2 ans. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() Yves LamandSAP BC Admin Inscription : août 2004 Messages : 72 ![]() |
J'ai un PF sur mon routeur et j'ai aussi laissé actif le PF de windows (XP service Pack2).
Avant j'utilisais ZoneAlarm, mais il commencait à prendre trop de ressouces. Ensuite kerio, mais en version Free pas possible d'activer le partage de connexion (je n'avais pas encore de Routeur à ce moment). Pour finir, le PF de windows, parce qu'il fait ce qu'on lui demande et n'a pas l'air de prendre trop de ressouce. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 011 ![]() |
Citation:
A si, un truc : il détecte le prog de EverestPoker comme en "virus". Du coup, pour l'installe du prog, obligé de désactivé BitDefender. Mais pour jouer, on peu le réactiver sans PB. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() |
uniquement celui de mon routeur pour ma part
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Cédric ChatelainDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2003 Messages : 4 088 ![]() |
Moi j'utilise celui de mon routeur, et chacun des PC chez moi a un kerio version gratuite installé. Double sécurité. Comme ça je suis plus tranquille...
[Règle] Pas de questions techniques par mail ou par MP svp. Sinon je deviens tout rouge ça ne va pas du tout avec la couleur de mes yeux. Que faire quand firefox ne fonctionne plus ? Vous êtes débutant ? Bienvenue à vous. Mes meilleurs conseils sont ceux-ci : 1 : lisez bien ceci http://club.developpez.com/aidenouveaux/ 2 : lisez aussi ceci http://general.developpez.com/cours/ |
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 714 ![]() |
Je vote IPFilter qui est intégré à mon noyau Linux.
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 133 ![]() |
J'utilise Zone Alarm, mais de la à dire qu'il est efficace je ne sais pas.
Je n'ai jamais eu de probleme. C'est vrai qu'il me bloque un nombre important d'intrusion mais le chiffre est-il fiable ? Je l'ai choisi parce qu'il etait le premier sur ma liste. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
![]() |
J'utilise Comodo Personal Firewall, qui est gratuit, multilingue et très complet.
Il n'est pour l'instant pas compatible vista, mais ça ne saurait tarder. Pour vista, j'utilise, en attendant Comodo, PC TOOLS Firewall. Il possède moins de fonctionnalités que Comodo. A noter que comodo dispose ausi d'une suite antivirus, antispam, backup,... Et tout est gratuit |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Michaël Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : juin 2003 Messages : 673 ![]() |
Zone Alarm Pro sous windows. J'en suis très heureux. Avant, j'étais en version gratuite de Look'n'stop. Les deux sont très paramétrables (surtout look'n'stop pour un peu que tu connaissent un minimum sur les réseaux).
Sous Linux, j'utilise les IPTABLEs bien sur et NetFilter. Je suis en train d'installer SNORT sur un réseau en ce moment. Il me tarde de voir ce qu'il sait faire !
Michaël Mary Consultant PLM dans une société de conseil toulousaine Auditeur CNAM-IPST depuis septembre 2008 "Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live." John F. Woods mon cv et mon domaine et mon blog Aucune question technique par MP, svp |
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 241 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Java Inscription : mars 2006 Messages : 463 ![]() |
J'utilise Zone Alarm version gratuite.
Il est réputé efficace. Il passe le test de sécurité sur secuser.com avec succès. Il permet de donner les autorisations ou non pour chaque programme qui tente de se connecter. Je n'ai jamais eu de problèmes particuliers. |
|
|
00
|
|
|
#17 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 095 ![]() |
Avant Zone Alarm (gratuit), suite à des problèmes d'engorgement mémoire -> Kerio tous ports fermé puis LiveBox avec FW Xp pour XP, rien sur mes postes 2000
ni sur minux non plus.[Mode Troll On] - Hey ! Mushroom7... on se connait ? - J'ai déjà vu ta tête quelque part... [Mode Troll Off]
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre régulier
![]() Développeur Java Inscription : avril 2006 Messages : 129 ![]() |
rien pr ma part, la freebox fait son boulot
|
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Citation:
||
|
00
|
|
|
#20 |
![]() ![]() |
J'ai utilisé ZA version gratuite : bien, mais ne permet pas de configurer les ports.
J'ai donc essayé d'autre parfeu : Ashampoo FireWall : plantait presque tout le temps quand j'accèdais à la console de gestion En ce moment, Kerio : bien. Par contre quand on installe une appli : il y a un risque d'avoir au moins 5 popup "Attention, l'application X tente d'exécuter l'application Y. Voulez vous..." Au bout d'un moment ça gonfle
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com