|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 533 ![]() |
Bonjour à tous
sur une de nos bases que nous avons upgradé la semaine dernière avec succés (9.2.0.1 vers 9.2.0.7), nous avons eut cette nuit des messages d'erreur dans le fichier alert, au moment du lancement d'un backup à froid. Je précise qu'à cette heure, aucun user n'était connecté, il n'y avait aucune activité au niveau de la base. Ces messages sont intervenus, juste après le SHUTDOWN de la base : Citation:
Citation:
Citation:
@
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
j'ai trouvé ce bug : Bug 3634252 - PMON unable to acquire latch when JOB_QUEUE_PROCESSES altered
As-tu changé le paramètre JOB_QUEUE_PROCESSES dynamiquement (ALTER SYSTEM) ? T'as essayé de faire : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre éclairé
Citation:
merci bcq pour ta réponse 1/ ton URL n'est malheureusement pas correcte. Peux tu me la redonner ? Message metalink : Invalid Document ID 2/ je n'ai pas changé le paramètre JOB_QUEUE_PROCESSES. Il est à 10. 3/ je n'ai pas eut besoin de faire un ABORT, les latchs ont durés 3 s au moment du SHUTDOWN et puis après la base a redémarré sans pb, après le cold backup. 4/ dans v$process, j'ai toujours ma session pid=14 Citation:
|
00
|
|
|
#4 |
1/ recherche la note 3634252.8 dans Metalink
2/ ok 3/ bah alors... il n'y a pas de problème ![]() 4/ et elle fait quoi cette session ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
1/ ok, apparement cela ne me concerne pas il s'agit d'un bug fixé dans la 9.2.0.6.nous avons migré en 9.2.0.7
3/ il n'y a pas vraiment de pb sur la base en effet. simplement quand j'ai vu çà dans le fichier alert, j'ai cherché à savoir ce que c'était. c'est la première fois que j'ai ce genre d'event. je voudrai connaitre son origine. 4/ je retrouve le pid dans ma vue v$process. mais je n'arrive pas à identifier de quoi il s'agit (OS : W2000 server SP4) Comment faire ? sachant que dans mon fichier Alert.log voici les pid de mes process PMON started with pid=2 DBW0 started with pid=3 LGWR started with pid=4 CKPT started with pid=5 SMON started with pid=6 RECO started with pid=7 CJQ0 started with pid=8 QMN0 started with pid=9 Merci de ton aide
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
Je viens de relancer un cold backup et tout s'est bien passé.
Lorsque je consulte ma vue v$process, le pid 14 a disparu. 1/ pour ma culture comment identifier le process oracle quand on a son pid ? la vue v$process ne me donne pas d'autres explications 2/ je vais ce soir relancer le job, je vous tiens au courant. 3/ kk'un a t-il déjà eut ce genre d'event ? a quoi peut on l'attribuer ? pb de libération de ressources ? sur ce server, nous avons de manière aléatoire (tous les 2/3 mois) un reboot automatique de l'agent HP => vidage cache mémoire (le bel écran bleu windows ! aussi bien le support hp que celui de microsoft n'ont réuss ià trouver une explication qui tienne la route. Il renvoi la balle à oracle -) lol je suis de plus en plus persuadé qu'il y a peut être un pb avec les barrettes mémoires sur ce server. merci de vos lumières sur ce sujet.
00
|
|
|
#7 |
1/ spid = os process
3/ bah oui... c'est Oracle qui peut répondre c'est un latch dans la base... faut trouver la cause du latch Moi j'voterai bien pour un buffer mal paramètré
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre éclairé
Citation:
passer : la JAVA_POOL_SIZE de 0 à 150 M la SHARED_POOL_SIZE de 52 à 150M après l'install, on a repassé la java_pool_size à 0M et la shared_pool_size à 52M comme avant ! quand je regarde au niveau d'oem mes pools partagés semblent corrects
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com