|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 27 ![]() |
Bonjour,
Pour l'identification sur mon site j'ai l'intention de crée un objet utilisateur lorsque l'utilisateur c'est correctement identifier. Pour vérifier si l'utilisateur est connecté lorsque je change de page je pense sauvegarder l'objet utilisateur dans une variable de session. Si l'objet utilisateur existe dans la variable de session c'est que l'utilisateur est connecté sinon non. Que pensez-vous de cette manière de gérer l'identification ? Avez vous d'autre manière de procède plus judicieuse ou pensez-vous que ma solution est correcte ? Merci pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 421 ![]() |
"Correct !"
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Si j'ai d'autre objet tel que une liste de recherche d'articles, un panier et que je crée un objet par article et un pour le panier est ce que je suis obligé de sauvegarder tous mes objets articles et mon panier dans des variables de session pour que mes objets existent toujours sur une autre page?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
Soit ut stocke des objets, soit tu stocke des id qui te permettront d'instancier l'objet correspondant lors d'une future requete de l'utilisateur. A toi de voir ce qui est le mieux pour toi.
De toutes manière tout ce qui existe en mémoire à la fin du script est supprimé... sauf la session.
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Admettons que je stocke tous mes objets articles dans un tableau d'article puis ce tableau dans une variable de session est ce que ceci n'est pas trop lourd en mémoire de stockage?
Est-ce que tu pense que je peux stocker les ID des objets articles dans un tableau puis après dans une variable de session pour utiliser sur autre page des attributs ou des méthodes de n’importe quel objet article? Peux-tu me donner la fonction qui retourne l'’ID d’un objet ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Citation: