|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() |
Bonjour,
Je voudrais savoir la différence entre putty et Cigwin. En fait en supposant qu'on a une machine tournant sous linux, je sais que putty peut se connecter à cette machine et on peut travailler sur la machine linux distante comme si on travailler directement sur la machine. Mais ne peut-on pas faire la meme chose avec putty??? Merci d'avance!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 314 ![]() |
Putty est simplement un client telnet/ssh/... pour se connecter à un ordinateur distant.
Cygwin est un framework (j'adore ce mot qui ne veut rien dire, vive les commerciaux |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() |
Y'a t-il donc des logiciels dans lesquels on peut travailler
sur machine distance en utilisant l'interface graphique de l'ordi unix distant etc...comme si on était directement sur la machine distante. Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 314 ![]() |
Oui c'est tout à fait possible.
Client linux/ serveur linux ll faut ouvrir une session ssh et avoir l'interface X ce qui dépend de la configuration du serveur, tout normalement est installable facilement. Sur un LAN ça marche très bien même si c'est un peu long par contre sur internet c'est beaucoup plus long. Voilà ce que j'ai trouvé sur léa qui résume bien la situation. http://lea-linux.org/reseau/vnc.html |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() |
merci
|