|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Besoin d'aide. Voila je suis novice dans LDAP cependant je l'ai mis en place sur un serveur Mandriva noyau 2.6.12-12mdksmp. J'ai cree deux utilisateur dans la base avec mot de passe md5. Cependant j'ai dans les logs /var/log/auth.log l'erreur suivante : Mar 12 22:33:12 localhost sshd[9822]: Invalid user seb from 10.157.153.4 Mar 12 22:33:12 localhost sshd[9822]: Failed none for invalid user seb from 10.157.153.4 port 34645 ssh2 Mar 12 22:33:14 localhost sshd(pam_unix)[9822]: check pass; user unknown Mar 12 22:33:14 localhost sshd(pam_unix)[9822]: authentication failure; logname= uid=0 euid=0 tty=ssh ruser= rhost=netnms.nms Mar 12 22:33:16 localhost sshd[9822]: Failed password for invalid user seb from 10.157.153.4 port 34645 ssh2 Mar 12 22:33:16 localhost sshd(pam_unix)[9822]: check pass; user unknown Mar 12 22:33:18 localhost sshd[9822]: Failed password for invalid user seb from 10.157.153.4 port 34645 ssh2 Quelqu'un aurait une idée ? Voici ma configuration : J'ai modifié mes fichiers /etc/nsswitch.conf et /etc/ldap.conf avec ceci : nsswitch.conf passwd: files ldap nisplus shadow: files ldap nisplus group: files ldap nisplus /etc/ldap.conf HOST 127.0.0.1 10.157.153.6 dnsnms.nms ldap.dnsnms.nms ldap-master.dnsnms.nms:666 BASE dc=dnsnms,dc=nms URI ldap://ldap.dnsnms.nms ldaps://ldap.dnsnms.nms ldap://ldap-master.dnsnms.nms:666 ldap_version 3 port 389 scope one pam_filter objectclass=posixaccount pam_login_attribute uid pam_member_attribute gid pam_password crypt nss_base_passwd cn=Group,dc=dnsnms,dc=nms?sub nss_base_shadow cn=Group,dc=dnsnms,dc=nms?sub nss_base_group cn=Group,dc=dnsnms,dc=com?sub #### Securise la connexion ssl start_tls tls_cacertfile /etc/ssl/openldap/ldap.pem tls_checkpeer yes Mes fichiers Pam.d : cat system-auth #%PAM-1.0 auth required /lib/security/pam_env.so auth sufficient /lib/security/pam_unix.so likeauth nullok auth sufficient /lib/security/pam_ldap.so use_first_pass auth required /lib/security/pam_deny.so account required /lib/security/pam_unix.so account sufficient /lib/security/pam_localuser.so account [default=bad success=ok user_unknown=ignore service_err=ignore system_err=ignore authinfo_unavail=ignore] /lib/security/pam_ldap.so account required /lib/security/pam_deny.so password required /lib/security/pam_cracklib.so retry=3 minlen=2 dcredit=0 ucredit=0 password sufficient /lib/security/pam_unix.so nullok use_authtok md5 shadow password sufficient /lib/security/pam_ldap.so password required /lib/security/pam_deny.so cat sshd #%PAM-1.0 auth required pam_listfile.so item=user sense=deny file=/etc/ssh/denyusers auth required pam_stack.so service=system-auth auth required pam_nologin.so auth sufficient pam_ldap.so account required pam_stack.so service=system-auth account sufficient pam_ldap.so password required pam_stack.so service=system-auth session required pam_stack.so service=system-auth session required /lib/security/pam_limits.so session required /lib/security/pam_unix.so Quelqu'un aurait une idée ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Il y a quelques incohérences dans vos différentes configurations :
1. Citation:
Citation:
Citation:
Pour revenir au problème vous avez bien : Citation:
Julp. |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci de Julp de ta réponse,
j'ai rectifié en mettant en commentaire l'URi dans /etc/ldap.conf Oui l'option UsePAM yes est bien matché, d'ailleur je me suis servis de ton site, pour monter mon serveur ldap ( Merci ). Maintenant le probleme est résolut, je crois en mettant ceci comme index de recherche dans slapd.conf : # Les attributs indexes index objectClass eq index cn,sn,uid,displayName pres,sub,eq index uidNumber,gidNumber eq index memberUid eq index uniqueMember eq J'ai plus aucune erreur dans /var/log/ldap/ldap.log Par contre a présent, j'ai cree un nouvelle user sous unix, realiser le migrationtools comme il faut, mais a present j'ai ca comme erreur dans auth.log: Mar 13 19:40:32 localhost sshd[15620]: pam_ldap: error trying to bind as user "uid=toto,ou=People,dc=dnsnms,dc=nms" (Invalid credentials) Mar 13 19:40:32 localhost sshd(pam_unix)[15620]: check pass; user unknown Mar 13 19:40:32 localhost sshd(pam_unix)[15620]: authentication failure; logname= uid=0 euid=0 tty=ssh ruser= rhost=localhost Mar 13 19:40:34 localhost sshd[15618]: error: PAM: User not known to the underlying authentication module for toto from localhost Donc ton aide est tjrs la bienvenu |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Première chose : je vous recommanderais d'activer tls et/ou ssl en tout dernier (et de vérifier son bon fonctionnement avec tcpdump, par exemple).
Ensuite, avez-vous des erreurs avec d'autres clients (ldapsearch - avec authentification, id, ...) ? D'après votre configuration, nss utilise sans doute une authentification anonyme pour vérifier l'accès, vos ACL le permettent-elles ? Si non, il faut revoir votre configuration au niveau des ACL ou utiliser un compte à cette fin (peut aussi requérir certaines modifications dans vos ACL). A priori il ne trouve pas les utilisateurs, il vous faudrait également vérifier qu'il n'y a pas d'erreur dans la localisation de ceux-ci (DN fournis pour nss notamment) ou plus en amont : Edit : Citation:
Citation:
Julp. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Salut Julp
A vrai dire, j'ai modifier le mote de passe, car lors de l'import avec l'outil Migration, les mots de passe passe en {crypt}x, ce qui correspond pas au mot passe. Donc avec phpldapadmin, j'ai changé le mot de passe, et la sa mache, génial, hyper content. J'ai remis la securisation ssl et tls. Je vais affiner ma conf par rapport a ce que tu m'a dis ( Group/People ). Mille merci de ton aide, et si ta besoin d"info sur la conf Linux Mandriva pour l'ajouter a ton site ( qui ne parle que de Freebsd ), pas de soucis.Amicalement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com