|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 44 ![]() |
Bonjour j'aimerai me connecte a ma base de donnee .Voila la methode
public String driver="org.postgresql.Driver"; public static String database="postgres"; public static String host="localhost"; public static String user="postgres"; public static String passwd="football"; public static Connection dbh=null; private void lookup(){ System.out.println("loading driver"+driver); try{ Class.forName(driver); }catch(ClassNotFoundException cnfe){ System.out.println("fail"); System.exit(1); } System.out.println("ok"); } Mais il m'affiche toujours "fail" .Je me suis informer et j'ai conclu que j'ai peut être mal installer les drivers de l'extension JDBC pour postgres . Je suis aller sur le site de postgres pour télécharger cette extension en rapport bien sur avec ma machine virtuel de java .http://jdbc.postgresql.org/download.html Ou et comment puis je installer ces driver ? De plus j'aimerais savoir le version de ma machine virtuel (je ne suis pas sur)comment le savoir? Merci beaucoup de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 935 ![]() |
Citation:
il devrai te répondre un truc comme ca : java version "1.X.X_XX" |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Étudiant Inscription : août 2005 Messages : 1 600 ![]() |
Citation:
Tu utilises un IDE en particulier ? @+ |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Oui c'est bien ce que je pensait c'est bien la version 1.4 que j'ai .
Non j'utilise pas d'ide particulier je compile et exécute avec l'invite de commande de windows et édite mes programme avec notepad. J'ai telecharger l'extension adéquate ensuite j'ai place mon fichier dans un dossier et j'ai mit le chemin allant au fichier dans ma classpath ce qui donne cela dans ma classpath : C:\j2sdk1.4.2_13\lib\tools.jar;C:\Documents and Settings\Rim-K\Bureau\BD\postgresql-8.2-504.jdbc3 Mais j'aimerai savoir si au niveau de mes paramètres , si ce problème ne vient pas de là.Auniveau du "host" est ce que par defaut c'est bien localhost comment puis je le savoir et pareil pour les autre paramettre .Peut etre que le probleme vient d'ici?? Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Dans le driver que tu as téléchargé tu dois avoir un dossier doc dans lequel se trouve la documentation du driver y compris les paramètres à fournir.
Pour PostGreSQL, les etapes à suivre sont :
Si c'est pas suffisamment clair n'hésite pas à poser des questions @+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Oui j'ai changer les paramettre lors de la connections de la base de donne mais un autre problème est survenue et je le comprend pas lorsque j'exécute :
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: ConnectionServeur Voila mon code pour le chargement des drivers et la conection a la base : public String driver="org.postgresql.Driver"; public static String database="postgres"; public static String host="localhost"; public static String user="postgres"; public static String passwd="football"; public static Connection dbh=null; public static ResultSet cursor; public Statement sth=null; private void lookup(){ System.out.println("loading driver"+driver); try{ Class.forName(driver); }catch(ClassNotFoundException cnfe){ System.out.println("fail"); System.exit(1); } System.out.println("ok"); } private void getCon (){ System.out.println(); System.out.println("opening a JDBC connection to the "+database+"database"); try{ dbh=DriverManager.getConnection("jdbc:postgresql:database",user, passwd); }catch(SQLException se ){ System.out.println("FAIL"); System.out.println(se); System.out.println(1); } System.out.println("OK"); } |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Bonjour,
Code :
dbh=DriverManager.getConnection("jdbc:postgresql:"+database,user,passwd);
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Re
Toujours pareil ,en fait ca veut dire quoi cette erreur : "Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: ConnectionServeur" ? je retrouve plusieurs fois ce genre d'erreur dans mes programmes sans essayer de les comprendre. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Bonjour,
l'erreur veut dire que la JVM n'arrive pas à trouver la classe ConnectionServeur. Est-ce que tu l'importes avant de l'utiliser dans une autre classe appartenant à un autre package ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
C'est j'ai résolu le problème de la classe non trouver (j'avais pas mit le dossier courant dans ma variable CLASSPATH) mais il ne trouve toujours pas les driver .
En fait ce que j'ai tèlécharger c'est qu'un fichier ".jar" que j'ai mit dans mon dossier ou il y a mes fichier java et j'ai mit le chemin pour y accéder dans ma variable CLASSPATH .Mais faut ne faut il pas mettre ce fichier dans un autre dossier ?? Merci de m'avoir aidé . |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com