|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous, tout d'abord je me présente pour situer le contexte;
J'ai 24 ans, après un bac stt ig, j'ai passé un bts informatique de gestion option administrateur de réseau que j'ai obtenu. Cependant pour des choix personnels je n'ai pas continué dans cette voie puisque j'ai effectué une formation de technicien de maintenance industrielle avec l'Afpa à Lyon. Aujourd'hui, je suis interiméraire aux Eaux d'Evian, avec des possibilités d'embauche très incertaines. Je travaille en week end, de ce fait je gagne autant qu'une semaine normale ce qui est bien sur avantageux. Cependant, me rends compte maintenant que ma passion pour l'informatique ne m'a pas quitté, j'ai toujours eu naturellement des facilités en informatique, en logique et j'aimerais les exploiter. Je chercherais donc à devenir développeur, et de préférence grace à des cours par correspondance pour allier avec mon travail actuel. J'aimerais donc connaitre les avis de ceux ayant deja effectué ce genre de formation, laquelle est la plus efficace, le prix n'a pas tellement d'importance, quand on aime on ne compte pas Je ne cherche pas a avoir un gros salaire mais un métier interessant, merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
On ne propose pas de diplôme par contre en attendant mieux tu as ce cours gratuit, cours donné en DESS :
Cours complet d'initiation à la programmation à téléchargerC'est un très gros cours avec des exemples dans de nombreux langages, c'est 1 an de formation.
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
C'est très sympa, je regarde ça de ce pas, tu fais parti de quel organisme Marc Lussac ?
Par ailleurs je voudrais savoir quelle type de programmation serait porteuse pour les technologies et besoins du futur, j'ai lu que certaines voies tendaient à disparaitre ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 354 ![]() |
Citation:
en ce moment J2EE et dot.net ont le vent en poupe!!! Cependant le Cobol fait aussi un retour en force Regarde ce que propose le CNAM, les cours sont dispensés en cours du soir et/ou à distance selon tes envies |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je vais voir ça encore merci à tous