|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 20 ![]() |
Bonjour à tous,
je suis débutant dans l'utilisation de PostGreSQL ; je l'utilise avec PostGIS afin d'effectuer des requêtes spatiales. J'ai deux bases de données : une contenant des infomations ponctuelles : l'autre contient des carrées qui découpe l'espace sous forme de tuiles. J'aimerai créer une fonction pouvant afficher les données ponctuelles appartenant à l'intérieur d'une tuile. J'ai essayé de créer une fonction : Code :
Merci de me répondre P.S. : Explication de la fonction touches tirée du manuel de postgis "Touches(geometry, geometry) (Effectué par le module GEOS) : retourne 1 (vrai) si les géométries se "touchent spatiallement"." Benjamin |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 1 838 ![]() |
cela fait bin longtemps que je n'ai pas ecrit de fonction.
mais je suis dans le domaine des SIG. et je constate que tu n'as aucune chance de recupérer des données avec la fonctions "touches". (si elle marche de meme maniere que ce que je connais) "touches" implique que les geometries sont en contactes, dans ton cas un polygone et des points, il faudrait que le point soit parfaitement sur le contour du polygone. la fonction a utiliser devrait etre "intersect".
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 20 ![]() |
Merci pour l'info, je viens de la tester sur un échantillon de données ; il ne me sort aucun résultat, étrange... je vais regarder comment j'ai défini les "tuiles"
p.s. j'ai résolu mon prb avec la fonction "within" |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com