|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 9 ![]() |
salut a tous,
Je programme en C sous UNIX et j ai un probleme d allocation . Le message d erreur est " Segmentation fault". Je souhaiterai executer mon programme pas a pas pour voir ou est ce que ca coince. Merci d avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() |
Salut,
Deux solutions: mettre des printf() pour retrouver l'endroit où ça plante par dichotomie, et vérifier l' état des variables; ou utiliser gdb. Troisième solution, poster le code (sur le forum C bien entendu). En un coup d'oeil les pros du forum identifieront l' erreur. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 8 741 ![]() |
ddd est le meilleur debugger (simple) sur linux... :-)
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 202 ![]() |
je precise que ddd est seulement un front-end graphique pour le sus-nomé gdb.
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 8 741 ![]() |
absolument bien sûr...
c'est juste que pour un débutant(et je dois dire même un pro..
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com