|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 57 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais savoir si vous aviez un site ou une aide qui explique bien le fonctionnement pour rechercher via plusieurs listes déroulantes ? Mon objectif est de faire 2 listes déroulantes : 1ère marque voiture : 1) aucune ( vide ) 2) toyota 3) Fiat 4) Alpha 5) ect... 2ème : couleur : 1) aucune ( vide ) 2) blanc 3) rouge 4) ect... Biensur quand je met aucun ca veut dire qu'il recherche juste en fonction de l'autre liste déroulante. Après avoir choisi, je clique sur un bouton et la recherche ce lance sur les 2 listes déroulantes donc ![]() Merci d'avance et agréable journée ! Chicho ps : j'oubliais, mais les données sont déjà en base de donnée et je sais comment faire la liste déroulante, c'est juste le fait de rechercher que j'ai beaucoup de peine. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
je suppose que tu récupères déjà tes données dans ta page de traitement.
Il faut que tu initialises une requête comme ça : Code :
$requete = "SELECT champs FROM table WHERE 1=1"; Code :
$requete .= " AND id_marque = " . $_POST['id_marque'];
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 26 ![]() |
donc supposons que tes listes soit former de cette façon:
Code HTML :
le requète pourrait être générer comme ça : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
merci bien de vos réponses qui vont surement m'aider beaucoup !
Mais je me demandais, ou ce passe l'appelle. Car moi au fait je veux avoir mes 2 listes déroulantes et une fois le choix fait dans les 2, je clique sur un bouton "rechercher" et je dois être rediriger sur la page qui affichera le résultat Donc je me disais ou je met ce bouton "rechercher" ( dans le code ) si je peux me permettre, car mon soucis majeur était la transition entre les listes déroulantes et la recherche faites à partir du choix
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 26 ![]() |
Code HTML :
donc quelque expliquation si tu les veux ^^ Code HTML :
<FORM METHOD="POST" ACTION="./recherche.php">
c'est la balise d'ouverture de ton formulaire, il utilise la méthode POST pour envoyer les donner à la pages rechercher.php (le ./ est pour dire que c'est dans le même dossier que la page d'envoye). ensuite Code HTML :
<INPUT type="submit" value="Rechercher">
t'afficher un bouton Rerchercher qui fera l'envoye des données à la page recherche.php |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
|