|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Salut,
Je souhaiterai pouvoir enregistrer automatiquement les pièces jointes des mails que je reçois sous Outlook dans un répertoire de mon disque. Est ce que quelqu'un sait comment faire ça ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre extrêmement actif
|
Citation:
Dès que tu recois le message ? |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 3 ![]() |
Je suis egalement interresser par une solution
free de preferrence.... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2002 Messages : 71 ![]() |
Slt,
J'ai une solution mais c'est en VBA. Code :
angI. |
||
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() |
OK ça marche mais ce que je voudrais faire maintenant, c'est intégrer cette macro dans ue règle de messagerie. Ou au pire la lancer à interval régulier.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
1) C'est quoi une règle de messagerie ?
2) Tu n'as pas besoin de la lancer à intervalle régulier, elle se lance d'elle même à chaque nouveau message . angi. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 251 ![]() |
Pour quelle se lance, il faut la mettre ou ?? dans une regle de messagerie ??
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
1) Outils/Visual Basic Editeur
2) Voir/Explorateur de projet 3)Dans l'arborescence de gauche double cliquez sur "Cette session Outlook" (ou quelque chose du genre, je suis sous Xp) 4)Dans la fenêtre de droite, dans la liste déroulante ou il est inscrit "Général" choisir "Application". Puis dans la liste déroulante de droite choisir "New_Mail". Il ne vous reste plus qu'à copier le code et le coller dans la fenêtre. Application correspond à l'instance en cours de Outlook (votre cession) la liste de droite liste les différents évènements d'Outlook que vous pouvez intercepter et manipuler. that's all angI. Bonjour et merci ne sont pas proscrit sur ce forum |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
![]() |
Salut,
ça marche exactement comme je souhaitai merci beaucoup
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 1 ![]() |
Salut à tous
Merci bcp pour ce code Angelico. Je souhaiterais juste lui rajouter une condition : je voudrais que cette procédure ne s'applique que pour une pièce-jointe nommée Proc1.xls Merci d'avance. @+ Drazic |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||
|
Membre du Club
Salut Drazic,
Voici la version modifié : Code :
Code :
voilà. Bonne journée. angI. |
||||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous,
Je reprends ce sujet car je souhaite obtenir quelques précisions supplémentaires. Le problème est le suivant : - lorsque je numérise à partir de mon photocopieur, tous les documents sont nommés "Document.pdf", j'ai donc utiliser la macro avec la condition If FileName - mais je dois souvent numérisés en masse et lorsque je j'enchaîne les numérisations, le fichier "Document.pdf" dans mon répertoire de destination est remplacé et donc écrase au fur et à mesure. Y a-t-il un moyen d'ajouter une condition pour que le fichier ne soit pas écrasé s'il existe déjà dans le répertoire ? Et donc de renommer le fichier en Document(2).pdf, Document(3).pdf, etc. ? Merci d'avance de votre aide Djé |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 16 ![]() |
Bonjour,
Le code marche à merveille mais comment faire pour qu'il s'applique à une boîte au lettre commune et non à ma boîte perso?? Merci de votre aide. Luicoaat |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
![]() nicholas Turpin Inscription : octobre 2010 Messages : 5 ![]() |
bonjour,
votre macro m'a été très utile, mais j'aimerai qu'elle ne se déclenche seulement quand un mail avec un objet spécifique (toujours le même) arrive, comment faire? J'ai également quelques petit problème avec cette ligne: Set Mail = Folder.Items(Folder.Items.Count) de temps en temps, sans raison vba me demande le débogage, et cette ligne est surlignée en jaune! pourquoi? merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
![]() nicholas Turpin Inscription : octobre 2010 Messages : 5 ![]() |
il n'y a pas de débogage, mais les pièces jointes ne sont pas enregistrée, pourquoi?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com