|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 314 ![]() |
Bonsoir,
J'ai une copine qui devrait obtenir une licence de physique cette année. Elle voudrait intégrer l'UTC (universite technologique de compiegne) dans le but de se réorienter dans l'informatique. Connaissez-vous cette école qualité des enseignements ? Tout commentaire pouvant la renseigner sera utile. Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Étudiant Inscription : février 2004 Messages : 194 ![]() |
Ce que je sais c'est que l'UTC fait parti du groupe de tête des écoles d'ingénieurs en ce qui concerne l'informatique (si on écarte évidement les Grandes Ecoles).
Un diplome de l'UTC est un très bon bagage pour arriver dans le secteur de l'informatique Concernant l'enseignement, je pense que certaines personnes issues de cette écoles seront plus à même de te répondre
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 1 073 ![]() |
Je connais l'UTC comme une excelente école. Je ne connais pas le contenu, mais je sais qu'elle est extremement bien cotée par les entreprises.
Cependant, le recrutement est tres dur et il lui faudra se trouver parmis les meilleurs pour integrer l'UTC.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() |
Salut,
J'ai fait mes etudes a l'UTC. J'avais integre l'ecole apres le bac et je me suis ensuite dirige vers le genie informatique. Personnellement, je n'a jamais regrete mon choix autant au niveau des cours, des profs, de l'ambiance et des possibilites de faire des choses differentes (en dehors de etudes). Au niveau du contenu des cours, je dirais que tout depend de tes envies. La premiere (de cycle ingenieur) tout le monde fait plus au moins la meme chose : base de donnees, programmation OO, algorithimie ... ensuite tu as la liberte de choisir de UVs suivant ton objectif professionnel et tes envies. Les autres points positifs sont les deux stages de 6 mois en entreprise et la possibilite de faire des semestres d'etudes a l'etranger. Bref, je pense que l'enseignemenent est de tres bonne qualite. Si tu as des questions plus precises, je me ferai un plaisir d'y repondre. a bientot, sylvain_2020 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com