Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Etudes
Etudes Forum général de discussion sur les études et les formations
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 18/03/2005, 23h53   #1
Membre confirmé
 
Inscription : avril 2004
Messages : 314
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : avril 2004
Messages : 314
Points : 277
Points : 277
Par défaut [conseil] UTC

Bonsoir,
J'ai une copine qui devrait obtenir une licence de physique cette année. Elle voudrait intégrer l'UTC (universite technologique de compiegne) dans le but de se réorienter dans l'informatique. Connaissez-vous cette école qualité des enseignements ? Tout commentaire pouvant la renseigner sera utile.

Merci de votre aide.
nicolas581 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/03/2005, 23h56   #2
Membre confirmé
 
Étudiant
Inscription : février 2004
Messages : 194
Détails du profil
Informations personnelles :
Âge : 29

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Inscription : février 2004
Messages : 194
Points : 221
Points : 221
Ce que je sais c'est que l'UTC fait parti du groupe de tête des écoles d'ingénieurs en ce qui concerne l'informatique (si on écarte évidement les Grandes Ecoles).

Un diplome de l'UTC est un très bon bagage pour arriver dans le secteur de l'informatique

Concernant l'enseignement, je pense que certaines personnes issues de cette écoles seront plus à même de te répondre !
__________________
Java/J2EE, PHP, ASP.NET
Cyr1c est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/03/2005, 09h15   #3
Membre Expert
 
Avatar de viena
 
Inscription : juillet 2002
Messages : 1 073
Détails du profil
Informations personnelles :
Âge : 32
Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

Informations forums :
Inscription : juillet 2002
Messages : 1 073
Points : 1 321
Points : 1 321
Je connais l'UTC comme une excelente école. Je ne connais pas le contenu, mais je sais qu'elle est extremement bien cotée par les entreprises.
Cependant, le recrutement est tres dur et il lui faudra se trouver parmis les meilleurs pour integrer l'UTC.
__________________
Modératrice [Java] [J2EE]
"La liberté de tout être s'arréte là où commence celle de l'autre... Respecter l'autre, c'est préserver sa liberté d'être, de penser et de vivre"
viena est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/03/2005, 23h28   #4
Membre actif
 
Inscription : septembre 2003
Messages : 174
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : septembre 2003
Messages : 174
Points : 167
Points : 167
Envoyer un message via MSN à sylvain_2020 Envoyer un message via Yahoo à sylvain_2020
Salut,
J'ai fait mes etudes a l'UTC. J'avais integre l'ecole apres le bac et je me suis ensuite dirige vers le genie informatique.
Personnellement, je n'a jamais regrete mon choix autant au niveau des cours, des profs, de l'ambiance et des possibilites de faire des choses differentes (en dehors de etudes).
Au niveau du contenu des cours, je dirais que tout depend de tes envies. La premiere (de cycle ingenieur) tout le monde fait plus au moins la meme chose : base de donnees, programmation OO, algorithimie ... ensuite tu as la liberte de choisir de UVs suivant ton objectif professionnel et tes envies.

Les autres points positifs sont les deux stages de 6 mois en entreprise et la possibilite de faire des semestres d'etudes a l'etranger.

Bref, je pense que l'enseignemenent est de tres bonne qualite. Si tu as des questions plus precises, je me ferai un plaisir d'y repondre.

a bientot,
sylvain_2020
sylvain_2020 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h03.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web