|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 334 ![]() |
Bonjour,
Depuis Filemaker je sais lancer un requete SQL. Code :
SELECT NAME, FIRST_NAME, DATE_OF_BIRTH, DATE_OF_DEATH, PATIENT_NUMBER, SEX, NATIONALITY, LANGUAGE, ALFA_NAME, ALFA_FIRST_NAME, PLACE, STREET, TELEPHONE_NUMBER, EXTERN_AZIS_ID, POSTAL_CODE, PER_ID, EXTERN_PER_ID, RIZIVNR_PER_ID, PREFIX, LAST_NAME, DOC_FIRST_NAME, INTERN_AZIS_ID FROM AL_EXT_PAT_V WHERE EXTERN_AZIS_ID='1' le format original des données DATE_OF_BIRTH = YY/MM/DD HH:MM:SS Hors je voudrais que cela devienne tout simplement = DD/MM/YY Il parait qu'il y moyen de le faire via la requete ? Deuxième question : Il parait qu'il y a moyen de donner une entête a chaque 'field' selecté ? exemple SELECT NAME, FIRST_NAME donnera : colonne : NAME FIRST_NAME jean dujardin Pourriez-vous m'aider car a part cette fonction je ne travaille jamais avec de l'SQL. Bienj à vous |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mars 2006 Messages : 291 ![]() |
Pour le format de ta date, il faut convertir DATE_OF_BIRTH qui doit être du DATETIME en VARCHAR(8). Cela dépend de ton SGBD. Par exemple sur SYBASE:
Code :
Pour ton autre question, tu peux concaténer les colonne NAME et FIRST_NAME Par contre, je ne crois pas que le + conrresponde à la norme SQL.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mars 2006 Messages : 291 ![]() |
Après recherche dans ma mémoire, le double pipe || doit correspondre à la fonction concaténation selon la norme SQL.
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 450 ![]() |
Citation:
De même, le standard SQL utilise CAST(expression AS type) pour convertir une valeur d'un type vers un autre...
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 334 ![]() |
Merci les gars,
Concretement j'écris ma requete comment alors ? Code :
SELECT NAME, FIRST_NAME, DATE_OF_BIRTH, DATE_OF_DEATH, PATIENT_NUMBER, SEX, NATIONALITY, LANGUAGE, ALFA_NAME, ALFA_FIRST_NAME, PLACE, STREET, TELEPHONE_NUMBER, EXTERN_AZIS_ID, POSTAL_CODE, PER_ID, EXTERN_PER_ID, RIZIVNR_PER_ID, PREFIX, LAST_NAME, DOC_FIRST_NAME, INTERN_AZIS_ID FROM AL_EXT_PAT_V WHERE EXTERN_AZIS_ID='1' Attention je ne sais pas si vous avez bien lû mais la date(time) de départ et dans le sence inverse YY/MM/DD HH:MM:SS. Est-ce que le convert le mets en DD/MM/YY ? Un immence merci !! (Ah oui la base de données que je requete est une oracle) |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éclairé
Citation:
Pour convertir ta date l'instruction que je t'es donnée fonctionne sur SYBASE, cela m'étonnerai que ce soit aussi valable pour ORACLE. Si tu n'as pas de reponse ici, va faire un tour du côté du forum ORACLE.
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() |
Pour oracle, on utilisera la fonction to_char():
Code :
|
00
|