|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 136 ![]() |
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un est (ou a déja été) en master SAR (Systèmes et Applications Réparties ) à paris 6? ça serait sympa de me répondre à quleques questions. Amicalement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 668 ![]() |
Je connais bien ce master
Quelles sont tes questions ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bonjour,
merci pour ta disponibilité. Bon, ce master me parait interessant, je sais que ça porte sur les noyaux des systèmes, systèmes répartis. je voudrais des informations sur les plateformes étudiées (technologies : J2EE ou .NET ou autre). Mais aussi sur les débouchées professionnelles. Merci d'avance Amicalement. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre émérite
Citation:
De facon générale, tu étudieras les concepts d'intergiciels, de systemes pair-a-pair, etc.. (y compris de l'algo distribué) En terme d'ingénierie du logiciel, il y a de l'UML (Objecteering et cie..) TU feras aussi de la génération de code, tu feras de la verification formelle de systèmes repartis... Après, en M2, tu feras du J2EE/Jonas, Webservices,etc.. Il y a de la base de donnée répartie (mais je ne connais pas bien cet aspect du master)` Il y a des aspects systèmes embarqués et temps réel (choses que je connais mieux En terme de débouchés, il y en a dans la banque (BDD, temps réel), dans les grosses entreprises (thales, sagem, et autres en ce qui concerne les TR et l'embarqué) . Sinon, après, vu le profil que tu as en sortant de ce master, tu es très pointu techniquement, et relativement adaptable. Donc pas mal de postes en SSII pour des missions variées. Voilà. Si tu as des questions sur ce master, je te conseille d'aller voir la brochure qui doit etre dispo sur le net. Sinon, si les moderateurs accpetent que je fasse un peu de pub, il y a un forum des etudiants en informatique de Paris 6 (aeip6.com). Pas mal d'etudiants (de SAR en particuliers) sont présents, et seront a meme de repondre à tes questions sur les cours
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
bonjour,
Merci pour tout, ces infomations me réconfortent, en attendant que la page de ce master soit ouverte sur le site de l'upmc pour l'année 2007/2008. Merci encore. Amicalement. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Développeur en systèmes embarqués Inscription : février 2003 Messages : 973 ![]() |
Bonjour,
Petite fiche officielle sur la mention SAR résumant ce qui a été dit par Pouic (objectifs, débouchés, prérequis etc ...). +1 pour l'AEIP6, beaucoup d'étudiants de SAR se feront un plaisir de répondre à tes questions. Bonne continuation |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Bon, revenons à des choses plus sérieuses : tu comptes vraiement faire du système réparti en voyant du J2EE ou du .NET ? As-tu des notions de ce qu'est le système (socket, segment de mémoire partagée, performances accrues, ...) ? Sinon, je connaissais le master SAR avant son passage en LMD (2004, dernière année avant passage au LMD). Tu y apprends en gros tout sur le système (réparti ou non). Cela va donc comme l'a dit Pouic de Corba aux bases de données répaties, en passant par le P2P, les systèmes embarqués, le temps réel, le calcul parallèle, ... Bref, il y a pas mal d'orientations possibles en fonction de ce à quoi tu t'intéresses. Quoi qu'il en soit, c'est une très bonne formation et donc si tu en as la possibilité, alors je te conseil d'y aller. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 40 ![]() |
Je n'ai pu résister au plaisir d'ajouter mes précisions sur ce master.
Pour compléter la liste de Pouic (ancien camarade de promo), j'ajouterais que tu abordes aussi les thèmes de méta-modèle et de méta-méta-modèle ce qui une fos acquis te permettra de passer "finger in the noze" sur toutes les questions de conception et de conversion de modèle! Mais il ne serait pas honnête d'omettre que sans une bonne dose de courage, ce master (surtout la fin du M1 et tout le M2) relève par moment du parcours du combattant. Très rapidement on apprend à rentrer avec le dernier métro et les week-ends sont plus souvent passés en salle machine (à Jussieu entre geeks) que en compagnie de sa famille ou encore dans le cadre mouelleux d'une salle de cinéma (le DEUG étant à cet effet |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
salut à tous,
Eh ben, je vous remércie pour vos réponses, ça m'aidera certainement, je suis plus que jamais détérminé à opter pour cette formation. Merci |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 16 ![]() |
Bonjour,
je suis actuellement en licence pro SIL (Systèmes informatiques et logiciels) option RIRM (réseaux informatiques et répartis) et je suis intéressé par le master SAR. Seulement, venant d'une licence pro, est il possible d'intégrer ce master, car nous sommes sensés avoir moins de connaissances qu'en licence générale mention informatique. Aussi, je suis déficient visuel et je me demande si ce master est accessible. Est ce que l'on fait de l'électronique, il y a t il beaucoup de cours avec des schémas ... Par exemple, dans ma licence j'ai un module de réseau qui est très souvent illustré par des schémas, dois je m'attendre à ce genre de difficultés ? J'ai déjà une réponse en ce qui concerne le génielogiciel avec la modélisation. Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre émérite
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 16 ![]() |
Citation:
Après, en faisant des efforts des deux cotés je pense que l'on peut faire quelque-chose. Il me reste donc plus qqu'à réfléchir pour savoir si je fais une licence générale ou pas... car ce master m'intéresse vraiement surtou la M2 avec les spécifications ATIAM ou système embarqués en temps réel. Merci pour ta réponse, cela confirme se que dit le responsable. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com