|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Membre actif
![]() Vincent Ingénieur développement logiciels Inscription : août 2002 Messages : 237 ![]() |
Bonjour,
Je vais essayer de vous énoncer mon problème le plus explicitement possible. J'ai des requêtes de suppression écrites dynamiquement en java. J'ai une table temporaire qui stocke les ID et les tables impactées. Code :
Code :
Code :
Le problème survient quand la table impactée n'a pas de clé primaire ou sur plusieurs colonnes. Code :
Si j'ajoute une clé primaire [ID] sur ma table temporaire, qui sert de liaison, tout fonctionne que la table impactée aie ou non des clés primaires, mais le problème c'est qu'un ID peut être indentique sur plusieurs tables, donc j'ai besoin de faire une clé primaire sur les 2 colonnes [ID, TABLES] et quand je suis sur 2 clés primaires, il me retourne la même erreur. Comment résoudre mon problème épineux ? En vous remerciant d'avance. Boutss |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
un DELETE d'une table temporaire c'est un non sens. Soit tu ne l'utilises pas à bon escient soit tu n'as pas compris le but de celle-ci
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre actif
![]() Vincent Ingénieur développement logiciels Inscription : août 2002 Messages : 237 ![]() |
Oui on est bien d'accord !!
Ce n'est pas sur la table temporaire que je veux faire le delete mais sur l'autre table (Ex : TSERVICE). La table temporaire ne sert juste qu'à faire la liaison sur des ID stockés. C'est d'ailleurs pour cela que je fais une requête imbriquée, sinon je ferais directement une liaison avec la clause du "delete". Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Et pourquoi compliquer la vie du moteur ?
![]() C'est beaucoup plus lisible de faire ceci : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
En voilà une bonne idée...
J'ai tellement la tête dedans que je n'arrive pas à voir l'évidence. Mon 1er test a fonctionné, je mets en place et mets résolu ce post. Encore merci.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com