|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 4 ![]() |
salut
Ma situation : originaire de Marseille, Je suis venu a Bordeaux pour vivre avec ma copine. J ai trouve un CDD bidon qui s est terminé il y a 5 mois. Depuis je suis au chomage. Une SSI de Marseille me propose un poste chez eux, mais le client de la SSII souhaite embaucher le prestataire au bout de 9-12 mois. Je ne souhaite pas revenir sur Marseille dans l immédiat mais je veux vraiment me remettre à bosser, ça fait trop longtemps que je ne fout rien. Comment se passe un poste en préembauche chez un client ? est ce qu'il peut etre stipulé sur le contrat de travail de la SSII ou sur la lettre de mission une obligation d embauche chez le client ? Est ce qu'au bout de 9-12 mois, je peux dire non à l'embauche chez ce client sans me faire jeter par la SSII ? Je sais, ce n est pas tres honete mais je veux vraiment bosser maintenant.. donnez moi votre avis ! merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 323 ![]() |
Au bout de neuf-douze mois non, mais pendant ta période d'essai oui. Si tu es cadre, c'est trois mois qui sont souvent renouvellé une fois (donc six mois)
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Citation:
Après, je ne saurais te dire si tu es légalement tenu d'honorer cette embauche. Je pense que non, mais ne puis te le certifier. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Citation:
F-GISD |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité(e)
Citation:
Parce que trouver du boulot en région PACA c'est TRES, très dur. Tu as bien plus de chance d'en trouver en région parisienne. A moins que cela ne soit ton choix d'aller bosser près de Paris.... Sinon je partage l'avis de mes prédecesseurs. En général au bout de 3 mois dans ce système de préembauche on se fait embaucher ( sauf faute professionnelle) , la plupart des sociétés de placement procédent ainsi.... Bien lire les clauses du contrat |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com