Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi > Structure > Société
Société Forum d'entraide sur la création et la gestion d'une société
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 12/03/2007, 12h34   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Cotisation sociale proportionnelle : Décret d'application pas encore publié !

Bonjour,

Pour répondre au problème des charges sociales , le parlement a voté une loi il y a 15 jours concernant la mise en place d'une cotisation sociale proportionnelle au chiffre d'affaires. Il s'agit de payer les charges, pour les micros-entreprise, uniquement sur le chiffre d'affaire et non plus un montant fixe. Concrètement au lieu de payer 3 123 € la première année et 4 470 € la seconde, vous aurez à payer 13,92 % de votre CA que vous fassiez 30 € de CA ou 1000 € (pendant 3 ans).
Bref de l'oxygène pour tous les créateurs.
MAIS le décret d'application n'ayant pas été publié, cette mesure ne s'applique pas !!!
Je vous propose de faire pression sur le gouvernement en postant un message à cette adresse http://www.travail.gouv.fr/rubrique_...cter-2536.html pour demander la publication immédiate !!!

L'union fait la force alors faîtes passer sur les forums auxquels vous participez !

Merci
fsantana est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/03/2007, 14h06   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
à mon avis ca bougera pas avant les élections.
Vieux 12/03/2007, 15h29   #3
Membre éclairé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Tout à fait d'accord, je veux bien supporter ton 'combat' mais par expérience, crois moi ce n'est pas gagné! Des propositions de ce genre sont très souvent faites avant les élections pour booster la majorité sortante mais après ils oublient très vite!
Mamilie est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/03/2007, 15h38   #4
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Mamilie
Tout à fait d'accord, je veux bien supporter ton 'combat' mais par expérience, crois moi ce n'est pas gagné! Des propositions de ce genre sont très souvent faites avant les élections pour booster la majorité sortante mais après ils oublient très vite!
Je suis d'accord avec toi, simplement la loi a été voté il ne manque plus que la publication du décret d'application. C'est juste un truc administratif (donc un truc de ouf ... ).
Si personne ne fait rien ni ne dit rien c'est certain ça ne risque pas d'avancer très vite ...
Bon alors si vous trouvez mon "combat" juste, vous savez ce qu'il vous reste à faire !!!

En tout cas merci d'avoir lu mon post !
Vieux 12/03/2007, 16h32   #5
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
j'aurais plutôt visé Larcher moi : http://www.cohesionsociale.gouv.fr/m...archer/41.html
orafrance est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/03/2007, 10h25   #6
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Fred_D
j'aurais plutôt visé Larcher moi : http://www.cohesionsociale.gouv.fr/m...archer/41.html
Je lui ai envoyé un mail à son adresse g.larcher at senat.fr mais j'ai eu un "Delivery to the following recipients failed" ...
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h01.

Partenaires

Hébergement Web