|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 102 ![]() |
Bonjour
J'ai un modem-routeur adsl avec 4 ports. Je voudrais brancher plusieurs pc dans mon réseau. j'ai donc un switch et un hub. je branche mon switch sur un des ports du modem-routeur, et les pc connectés communiquent entre eux et accèdent au net. Je branche mon hub sur un des ports de modem-routeur et les pc ne communiquent pas et accède pas au net. Mon branchement est il correcte ? Ou sinon comment dois-je procéder ? Merci
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Développeur en systèmes embarqués Inscription : février 2003 Messages : 973 ![]() |
Bonjour,
Le hub a t'-il déja fonctionné ? A priori mettre un hub ou un switch dans votre configuration, ça devrait fonctionner |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
je vais essayer de brancher un autre hub, voire même un autre switch...
Et je vous tiens au courant.
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Vérifie que tu n'as pas de cross-cable dans ton réseau.
Ça marche avec un switch mais pas avec un hub. Il faut des câbles "droits" |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
Pour éviter de mettre un cable croisé, tu dois brancher ton hub au routeur (ou switch) sur le port "mdi" ( à condition qu'il en ai un Si c'est pas un probleme de cablage alors soit ton hub ne fonctionne pas soit un filtre au niveau du routeur sur l'adresse MAC du hub a été spécifié (mais ça m'étonnerait...) |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inactif
Il vaut mieux, dans tout les cas utiliser un switch plutot qu'un Hub, sauf si tu est en ipfixe !
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() Développeur en systèmes embarqués Inscription : février 2003 Messages : 973 ![]() |
+1 pour le fait que le switch puisse être autosense et pas le hub.
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Inactif
Les hub n'ont pas de "filtres ip" et donc renvoie les infos reçues à tous les postes connectés, à eux de prendre ou pas en fonction. Dans le cas de passerelles internet, ca peut mettre un bazard pas possible (j'ai eu le cas
Au final j'ai changer de hub (et le nouveau était un switch, j'avais pas fait attention) et hop tout marchait. Au debut j'ai pensé que c'etait le hub qui etait foireux, mais de retour à ma boite, je l'avais teste et pas de probleme, mais on etait en ip fixe . J'avais trouvé un site qui expliquait le pourquoi du comment, mais ma mémoire ne remonte pas aussi loin. Tout ce que je me souviens, c'est : Pas d'ip fixe alors Switch ! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci à tous pour vos réponses... J'ai remplacé le hub par un autre switch et là tout fonctionne à merveille.
Le problème venait p'tet des cables (droit/croisé) mais j'ai pas testé pour savoir (Pas de cable droit). Mais dès que j'en ai un je retesterai... Merci à tous.
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre confirmé
![]() Alain Inscription : mars 2004 Messages : 249 ![]() |
Citation:
un hub n'a pas d'adresse MAC, jamais ! |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
![]() |
En es-tu si sur ? un hub peut possèder une adresse MAC....certain !
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre confirmé
![]() Alain Inscription : mars 2004 Messages : 249 ![]() |
Citation:
Il est complètement transparent et n'a pas besoin de MAC adresse. Même les switch de base (non manageables) n'en ont pas. Ou alors c'est un peu plus qu'un hub . |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
![]() |
alors désolé de te contredire mais il existe bien des hubs qui possèdent des adresses MAC notamment chez 3com (j'ai fais des tests justements sur ceux là) et .En ce qui concernent les switchs, je n'en ai encore vu aucun sans adresse MAC....
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Mut à raison, il existe bien des Hub avec une adresse MAC.
Merci de ne pas continuer le Hors Sujet sur ce post résolu. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com