|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 36 ![]() |
Bonjour je suis nouveau sur le forum et je poste ce message car je rencontre des problemes dans la realisation d'un trigger en pl/pgsql ayant pour but de mettre a jour une table par rapport a une autre quatiment identiques mais avec des champs dont certaines valeurs ont ete modifies a la main.
Pour tester mon trigger avant de le mettre en prod j'ai cree 2 tables "etudiant" et "student" Code :
Code :
Code :
Serait-il possible d'obtenir de l'aide car c'est aussi la premiere fois que je connais mieux mysql que pgsql et la realisation de ce trigger me pose enormement de probleme. Merci d'avance |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 935 ![]() |
Salut,
je ne sais pas si t'as déjà corrigé ton erreur mais WHERE NEW.logEtud = student.logEtud; WHERE NEW.logEtud = student.logStud; [EDIT] En plus je vois pas l'utilité de IF (TG_OP = 'INSERT') sachant que ton trigger est déjà défini sur un insert!!!??? |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Invité régulier
J'ai un peu refait ma fonction en prenant en compte les remarques precedentes et j'ai un autre message d'erreur toujours en essayant d'effectuer la meme insertion :
"ERROR: syntax error at or near "$1" at character 22" Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
J'ai trouve la solution qui est la suivante si ca interesse quelqu'un d'autres que moi
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com