|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 103 ![]() |
Voilà je cherche à faire une vérification des champs de mon formulaire en php.
Sur une page j'ai mon formulaire qui est envoyée à une autre page qui doit vérifier si les champs saisis sont corrects et après qui intègre les données dans la base de données. si le champs est mal renseigné je souhaite que k'internaute puisse être redirigé vers le formulaire et qu'un message d'erreur en face du champ mal renseigné apparaisse. Mon niveau en php n'est pas assez bon pour trouver la solution c'est pour cela que je fais appel à vos lumières voici mon formulaire Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre éclairé
![]() Développeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 936 ![]() |
Salut,
Ton niveau n'est pas assez bon et tu utilises tout de même des objets php? Il va falloire plancher un tout petit peu pour arriver à tes fins! Apparement tu veux contrôler 2 ou 3 champs non? Code :
Si tu veux réellement afficher l'erreur au niveau du champ en question, tu vas devoir stocker en session tes données ($_SESSION["titre"]=$titre) mais aussi la (ou les) erreur, puis enfin, créer une petite zone (une cellule de tableau par ex) dans laquelle tu afficheras cette erreur. Concernant le contrôle PHP, tu devrais l'effectuer en dehors de ta fonction ajouteruneactualite() afin de bien séparer les traitements que tu effectues, quitte à créer une fonction controle_actualite() par exemple. Au niveau de ton formulaire il te faut aussi faire des conditions d'affichage des erreurs de ce genre à l'endroit désiré: Code :
a+
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 103 ![]() |
merci pour tes conseils. j'ai déjà fait le controle en javascript
je vais voir |