|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour à tous,
Je débute en php, et grâce aux tutos, j'avance pas trop mal, mais à mon rythme Un petit sujet me bloque dans mon avancée. Je suis en train de développer une BDD de référencement de matériel audio qui se composerait des champs : - Type de Materiel (Consoles, Périphériques, etc...) - Marque (Yamaha, Sony...) - Modèle (Référence du produit) - N° série Quel est le meilleur moyen de créer cette base ? J'avais pensé faire une table pour chaque catégorie car en fonction du choix du 1er élément (Type de materiel), va s'adapter la marque, puis le modèle, puis le n° de série. Dans ce cas, je ne vois pas comment dire d'aller chercher les infos selon le choix... Vos experiences sur le sujet ? Merci de votre aide David |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 572 ![]() |
C'est de la conception plutot ca ^^
Moi je dirais qu'un appareil est d'un type donné, et d'un modèle donné, et qu'un modèle est fabriqué par une marque. Ce qui nous donne une première table marque, une seconde modèle qui possède une clé étrangère pointant sur marque. A coté de cela une table type d'appareil. Enfin une dernière table appareil qui possède un champ numéro de série, ainsi que deux clés étrangères pointant respectivement sur modèle et type d'appareil. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
OK. Donc c'est le moment d'attaquer quelque chose de nouveau pour moi, les clés étrangères. Je pars à la chasse aux tutos.
Merci David |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() |
En fait, ça donnerait ça ?
Table MARQUE id marque Table MODELE id id_marque modèle Table TYPEAPPAREIL id typeappareil Table APPAREIL id id_modele id_typeappareil serial Et comment récupérer dans mes tables les clés étrangères ? Merci d'avance David |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 018 ![]() |
Citation:
|
|
|