|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Arnaud Développeur .NET Inscription : avril 2006 Messages : 1 343 ![]() |
Bonjour,
quand je fais un Code :
mount -t smbfs //nom-machine/repertoire /mnt/repertoire/ -o username=...,password=...,iocharset=iso8859-1,codepage=cp850 J'ai essayé sur un serveur red hat et un live cd ubuntu. Merci de m'éclairer sur comment me sortir de ce petrin ^^ (Pour info j'essaie de monter un disque dur FAT distant) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Ton service portmap est pas démarré
Sous red hat : service portmap start
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
j'ai fait un ps -ef | grep portmap sur le red hat, et il m'affiche que le service tourne. J'essaie tout à l'heure avec le live cd de ubuntu. Mais pourquoi portmap ? Dapres ce que je vois, il est davantage lié à nfs qu'à smbfs ?!
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Precision : le montage marche, car je peux accéder au repetoire monté. Mais dans les 5 secondes qui suivent, le systeme plante. Je ne comprends pas du tout. Volume de données trop important ?_? Aucun souci en NFS pourtant
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Je viens d'essayer avec le live cd de ubuntu. Jai fait un apt-get de portmap pour avoir le service, puis jai fait mon mount, mais jai eu un plantage encore juste apres le chargement des fichiers -_-
Faut-il configurer quelque chose de precis dans portmap ? Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com