|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 317 ![]() |
Bonjour,
J'ai un probleme de transert de variable de PHP appelant à PHP appelé. Voici mes débuts de code. PHP appelant: Code :
Code :
Notice: Undefined variable: Mavariable in .... Je précise que ma session est bien active et identifié car lorsque je fais un Code :
PHPSESSID (c'est le nom que j'ai dans mon PHP.ini) Mes cookies sont bien acceptés Avez vous une idée? Merci |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
dans le fichier appellé:
echo $_SESSION['Mavariable']; au lieu de echo $Mavariable |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci Raideman
J'ai fais ca que tu m'as dit, voici l'erreur Undefined variable: _session in ... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 572 ![]() |
Dans ton code tu as écrit $_session en minuscule.
Attention à php qui est sensible à la casse : tente de le mettre en majuscule. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 018 ![]() |
Bonjour,
Tu devrais aller faire un tour ici : http://php.developpez.com/faq/?page=sessions |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Bonjour N1bus,
Dans ton tuto sur ton lien, il parle de session_register, mais j'ai lu que c'était obsolette? |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre du Club
Bonjour Ratapapa,
Tu as raison, avec $_SESSION en majuscule je récupère mes variables, Mais j'ai un autre problème, c'est que certaines variable sont renseignées plus loin dans le traitement donc je les initialisent avant: exemple: Code :
Merci A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
![]() |
j'ai pas bien compris ton dernier probleme.
En gros pour les sessions, le mécanisme est le suivant: tu fais session_start au début de toutes les pages qui ont besoin de gestion des sessions. Ensuite il faut traiter la variable sessions comme une variable à part entière. tu l'initialises comme ceci: $_SESSION['variable']=$variable; et du coup a chaque fois que tu changes $variable, il te faut mettre jour $_SESSION['variable'] ce qui donne Code PHP :
unset($_SESSION['variable']); Voila si ca peut t'aider. |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Merci Raideman,
J'ai trouvé une solution. Je ne sais pas si elle est très orthodoxe, mais elle marche. Je renseigne mes $_SESSION['variable'] = $variable; au fur et a mesure de mon traitement Je récupère bien mes valeurs dans le PHP appellé Moi je pensais que le fait de changer la valeur de la variable changeait automatiquement $_SESSION['variable'] = $variable; A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com