|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
bonjour,
j'aimerai savoir si quelqu'un connait comment je pourrais faire des boucles temporelles en php, c'est a dire faire une fonction qui se repete dans un interval de temps controlé (par exemple toute les 2 secondes...) -un equivalent du setTimeout() du Javascript car j'ai essayé sleep() mais ca ne produit pas du tout l'effet esconté car il me retarde aussi le chargement de la page. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 572 ![]() |
Pourrais tu préciser le comportement que tu désires avoir car pour moi ce n'est pas très clair la
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
![]() |
j'avais espéré qu'avec la commande javascript ca aurait été plus simple a comprendre mais bon, raté
je voudrai en fait faire un affichage de news qui change de texte au bout de X secondes, ca serait une fonction qui sera appelé automatiquement toute les X secondes sans l'intervention d'un utilisateur, mais je veux le faire en php et non en javascript, (cette fonction assure la une selection aleatoire d'un texte a afficher et l'ecrit sur l'ecran avec echo ; et c'est cette fonction qui doit etre rappelé automatiquement) exemple javascript simple pour mieux comprendre ce que je cherche (c'est tout bete) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
tu peux creer un fichier php que tu lance via une taches cron !
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() |
je ne connais pas vraiment cron et la facon d'en appliquer une !
mais n'y a t'il pas plus simple que de faire des crons? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 1 452 ![]() |
Dans la mesure ou tu veux rafrachir le navigateur client, c'est à lui d'initier la demande.
Donc tu devras utiliser Javascript et non PHP. Cependant il doit être possible de créer un appel asynchrone en utilisant les ticks. Un bout de code pour te montrer : Code :
Citation:
bye |
|||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() |
tres interessant en regardant de pres, je vais voir ce que je peux faire avec cet exemple, car je peux probablement remplacer le echo microtime par ma function qui change la news
pour ce script je ne veux pas utiliser le jscript, je l'ai toujours utilisé mais j'ai envie de me lancer plus en avant sur php, le jscript continuera a me servir a programmer des petits jeux. merci de cet exemple, au pire si ca ne marche pas (on va tout faire pour que ca marche !) je pourrais toujours faire des boucles conditionnelles en me basant aussi sur l'horloge. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com