|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 6 ![]() |
Bonjour
Voila j'ai fais un script qui permet d'updater des votes a partir de la personne qui recois sinon si la personne n'est pas encore dans la base de donnée s'a l'ajoute (nom et vote acquis) ! mon probleme c'est que ni l'update ni l'ecriture dans la bdd ne fonctionne Vous pouvais me dire ce qui ne va pas pourquoi svp! Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
bonjour ,
qu'entends tu par 'uploader des votes' ? comment ça ça ne marche pas ? tu as des messages d'erreur ? ou autre ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
salut! je voulez dire UPDATER les votes desolé ( je sais pas pourquoi j'ai ecris upload c'est vrai arfffff surement parce que j'ai passé ma nuit a chercher le probleme de mon script ), ce qui correspond a ex: si Marie a deja dix vote aquis , bien si elle en recois de nouveau 10 votes d'un coup la base de donnée se mettra a jour (10+10 =20 votes) en se qui conscerne Marie ! mais si marie n'existe pas encore dans la BDD bien on la crée ! Code :
$sql = "UPDATE special SET vote_recu=vote_recu+10 WHERE receveur=".$receveur; Code :
$sql = "INSERT INTO special(id, receveur, vote_recu, envoyeur, vote_envoyer, total) VALUES('','$receveur','$vote_recu','$envoyeur','$vote_envoyer','$total')"; et le probleme ici est que la ca ne s'ecrit pas dans la BDD , n'y l'ajout d'un nouveau ni le calcul s'effectue ! et aucun message d'erreur s'affiche. c'est comme si l'action s'etait effectuée mais en verrifiant les champs dans la table bien rien n'a bouger si tu as une solution plus simple je suis preneur ridekick voila |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 572 ![]() |
L'idée est là pour moi, par contre dans ton update il manque des quotes pour entourer le nom du receveur.
As tu tenté d'afficher les requetes à l'écran et de vérifier leur comportement sous phpMyAdmin ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
oui j'ai regarder directement sous phpadmin bien rien ne bouge et sa n'ecris ni l'ajout ni le calcul tu peux me l'ecrire le quote manquant ! je vois pas ou et c'est surrement du a ca vu que je commence par la recherche de l'update des votes par rapport au receveur ca se pourai que sa vienne de la sinon je vois pas ou sa peux cloché
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 572 ![]() |
Code :
D'autre part ton code me semble assez peu orthodoxe, puisque tu déclares une fonction au milieu du code pour l'appeler une seule fois, et par le biais d'une variable. EDIT : quand je parlais de regarder sous phpMyAdmin je sous entendais faire un echo de ta requete et l'exécuter dans phpMyAdmin ^^ |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci j'avais pas vu le point manquant !
lol j'utilise une fonction car je vais m'en servir ensuite pour ma partie soustraction pour que l'on puisse agir sur les votes dans les 2 sens j'ai pas encore testé si sa marche mais je te tiens au courant de l'evolution ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Bon! Bien j'ai corrigé le quote mais sa ne s'ecris toujours pas dans ma BDD sa me stress ! on m'a parler d'un probleme au niveau des premiers "if" moi perso je vois pas de probleme ??
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com