|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Hello,
J'utilise interbase 6 pour la conception de ma DB, je n'ai jamais fait de procédure stockées, que des triggers pour mes champs auto-incrémentant. Ce que je vais vous demandé, je ne sais pas si c'est possible, alors on vera. J'ai une table avec un champs date qui est mon ID, j'aimerai mettre automatiquement la date du jour, si jamais la valeur est NULL. Je ne sais pas si je doit le faire pas programmation avec un logiciel du style C++ Builder ou si c'est possible de le faire avec une procédure stockées et de le faire en SQL. Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporté. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Et bien fait un trigger...
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Hello,
Merci de votre reponce. J'ai esseyer mais quand je fait un insert de tous mes champs sauf celui de la date, ca ne fonctionne pas, il me dit que j'ai des avec des contraintes clé primaire et cle secondaire qui sont non rempli. J'ai un trigger pour un generateur et la ca fonctionne, mais celui la ne fonctionne pas. aurriez vous une idées. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Tu ne dois pas faire comme il faut, ca vient de ton programme a mon avis...
Essaye de faire ton insert à partir d'IBConsole via ISQL. Si ca fonctionne c'est que ca vient de ton programme.. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
Ok, c'est juste j'avais une reference sur mon champs date et y ralait un peut, maintenant ca fonctionne, mais juste pour dire j'ai du rajoute un END en plus (sans doute à cause des 2 Begin).
Merci encore pour ton aide |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
Citation: