|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 282 ![]() |
Bonsoir tout le monde, je suis en train de faire un site en php pour que les futurs utilisateurs puissent consulter une base et aussi insérer des données dans celle-ci.
Par exemple, l'utilisateur écrit un résumé d'un article de journaux via le code : Code :
Résumer de l'article :<br /> <textarea name="resume" rows="15" cols="35"></textarea> <br />
Puis je l'insère dans la base via une requête insert. Lorsque que je visualise la table en mode consultation (code avec des select) - il m'affiche des symboles "bizzares" à la place des é. Merci de votre aide - ash_rmy |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité(e)
Regarde la config de ta base de données. A mon avis ça n'est pas un prob PHP.
Quelle Bd utilises-tu? |
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Bonjour Jnore, j'utilise une base mysql.
Ce que je trouve étrange c'est que lorsque l'insère des enregistrements contenant des mots avec des é directement dans la base et que je les consulte dans mes pages php - il m'affiche bien les é comme il faut. Par contre, lorsque je saisie via des textearea - ça ne marche pas. Concernant le paramètrage de ma base - je sais pas trop comment faire - où regarder. Merci de votre aide - ash_rmy |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 6 ![]() |
essaye de remplacer les 'é' par des 'é ' et 'affichage doit etre correct.
pour les è le code est è |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : avril 2005 Messages : 726 ![]() |
autre solution moins fatigante : rajouter une requête "SET NAME utf8" juste après la connexion à la BD
Remarque, je ne suis pas sûr, peut-être que tu n'utilise pas de l'UTF8 mais du latin1, c'est à toi de voir ça. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() |
ou alors tape ceci en haut de page
putenv("NLS_LANG=AMERICAN_AMERICA.WE8ISO8859P1"); c'est pour avoir le format de ton encodage (ici format américain), ce qui résoud le problème dans ma base oracle doit résoudre ton problème en mysql. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
merci beaucoup de m'avoir aidé ! super gentil.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com