|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 4 ![]() |
Bonjour
Je suis débutant total en VB2005 (j'ai téléchargé VB2005 express), et je cherche désespérément à utiliser une base sqlite pour un de mes programmes que je porte de sous linux. Une personne avait déjà lancé ce sujet sur ce forum, avec pour réponses : Citation:
Citation:
Est-ce que l'un d'entre vous qui arrive à faire marcher sqlite sous VB2005 pourrait avoir la bonté de faire un mini projet d'exemple (juste un truc qui se connecte à un fichier de BDD sqlite, fait une requête et affiche dans un tableau par exemple) qui marche pour que je comprenne ? Sniff, ça fait depuis hier que je me prends la tête pour essayer de faire marcher ça... J'espère que quelqu'un acceptera de prendre 5 minutes pour me permettre d'y arriver (en échange je peux vous filez le code pour faire ça sous gambas sous linux, c'est tout simple Merci d'avance... PS : j'ai mis ma base de données en fichier joint si vous voulez essayer avec... (c'est pour un dictionnaire français-espéranto que je suis en train de faire) |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 4 ![]() |
Bon, j'ai fini par y arriver :
Il faut donc installer le provider ADO.Net System.Data.SQLite : http://sqlite.phxsoftware.com/ Créer un nouveau projet, dans les ressources mettre Sytem.Data.SQLite. Après bah modifiez votre form comme vous voulez, ... La fonction suivante (que j'ai placée dans le module ModBDD) permet alors d'effectuer une requête dans ma BDD (nommée sebeto.db, placée dans le répertoire de l'exécutable) : Citation:
Je me doute qu'il faut mieux faire avec un DataBase ou je ne sais quoi, mais je ne sais pas m'en servir... Quelqu'un pourrait-il me dire comment adapter le code ci-dessus ? Merci ! |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com