Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web
Général Conception Web Forum d'entraide sur les choix technologiques. Avant de poster : Cours Dév. Web, FAQs Dév. Web, Sources Dév. Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 11/03/2007, 16h44   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Concevoir un jeu par navigateur web. Quelles technologies ?

Bonjour,

J'envisage de concevoir un jeu par navigateur mais n'ai aucune connaissance des technologies web (ça commence bien, pas vrai ?). Mon but est l'autoformation curieuse.

Un objectif pourrait être à terme de monter quelque chose qui s'inspirerait lointainement de ogame (http://www.ogame.fr) ou de 650 kilomètres (http://www.650kilometres.com)

Pas évident de trouver des tutos ou des témoignages relatant l'expérience de ceux qui ont mené à bien ce type de projet. Et, il faut le reconnaître, pour celui qui ne sait rien à l'avance de ce qu'il doit apprendre, les directions sont tellement nombreuse qu'on ne sait par où commencer.

Ma question est donc simple : dans quelle direction dois-je me lancer ? Quelles connaissances dois-je acquérir ? Connaissez-vous des tutos adaptés ?

Merci
Marbat est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/03/2007, 18h10   #2
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
En ce qui concerne Ogame (ou ses équivalents comme Exile ou Royaume), il s'agit de PHP (MySQL comme base de données probablement) / Javascript.
Sans aucune connaissance préalable, c'est un projet un peu insencé je pense.
Le gros du travail doit se faire sur l'optimisation si tu penses que ce jeu aura un certain succès.
Borus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/03/2007, 18h27   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Il ne s'agit que d'un exercice de style, pas d'un projet étant destiné à être réellement mis en ligne pour être confronté à 10000 utilisateurs. Juste un support pour appliquer la théorie.

Merci pour l'info, j'attaque php.
Marbat est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h56.

Partenaires

Hébergement Web