|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2007 Messages : 284 ![]() |
Bonjour,
je souhaiterais installer une version de Linux. Cependant j'ai remarqué qu'il existait plusieurs versions avec différentes architecture. Je suis actuellement sur un PC avec Windows XP et je souhaiterais savoir comment connaitre l'architecture de mon ordinateur ??? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
salut,
ne sachant pas sur quelle machine tu tournes, je vais faire un post général l'architecture dépend de ton processeur : vu que tu fais tourner windows xp, tu as un processeur x86 ou x86_64. ça veut dire quoi ? x86, ce sont les processeurs 32 bits (les 16bits sont trop anciens pour être cités), autrement dit pentium3, pentium4, core duo, core 2 duo, xeon, duron, athlon xp, athlon 64. x86_64 : ce sont les processeurs 64 bits qui savent également travailler en 32 bits, autrement dit core 2 duo, athlon64 il te faut donc une distribution compatible avec ces processeurs. je te conseille l'utilisation d'une distribution 32 bits si tu as moins de 4Go de ram : les distributions 64 bits sont pour le moment pas très utilisables pour un débutant sous linux parce que tout n'a pas encore été développé pour le 64bits. un peu de lecture : [Infos] Les distributions GNU/Linux et BSD + Guide pour choisir sa distribution Linux Quelle distribution de Linux utilisez-vous ?
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2007 Messages : 284 ![]() |
Merci pour ce précieux renseignement.
Cordialement, Purple. |
|