IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Serveur Discussion :

Pas trop de ressources système pour un script windows (MS-DOS) ?


Sujet :

Windows Serveur

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Pas trop de ressources système pour un script windows (MS-DOS) ?
    Bonjour,
    je dois lancer sur un serveur (sous Windows 2000) un script windows contenant des commandes MS-DOS. Celui-ci doit tourner 24h/24. Lorsque je le lance en test sur un autre PC, et que je veux continuer à travailler sur ce même poste, le PC va très lentement (les fenêtres s'ouvrent lentement, etc...) Et lorsque je vais devoir l'installer et le lancer en continu sur le serveur de prod, je ne veux pas que mon script prenne trop de ressources, car il y a bien-sûr d'autres choses qui tournent sur ce serveur. Comment puis-je faire pour que mon script ne prenne pas trop de ressources, et que les performances soient partagées équitablement entre les programmes lancés sur ce serveur ?

    Merci d'avance.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Les boites ms-dos mettent en difficulté le multitache des serveurs, à moins d'avoir un multiprocesseur.

    Déjà la boite de commande ne doit pas être ouverte en plein écran, là c'est la fin des haricots.

    Ensuite tout dépend du type de travail qui est lancé par le script, il faudrait plus d'infos.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour,
    et merci pour votre réponse. Il s'agit en fait de lancer un script qui, toutes les 1 à 5mn, va récupérer et envoyer des fichiers sur un autre site. Cette dernière manip ne dure qu'une 10aine de secondes. Mais, dans le même script, j'ai ajouté une boucle "for /l %%i in ..." pour pouvoir compter en interne le nombre de secondes avant chaque bouclage et relance de la partie Envoi/Récup. Le premier interêt est de pouvoir afficher le texte que je veux, à savoir "Bouclage dans 60 secondes... Bouclage dans 30 secondes, etc...". Le deuxième interêt est que lorsque je désire faire une pause (car cela est parfois nécessaire), il me suffit de faire un CTRL-C, et la procédure se met en stand-by si je ne réponds pas au message occasionné par le CTRL-C. Ce qui permet de gérer facilement un système de 'Pause' dans le script.
    Pour ne pas avoir à utiliser cette commande For, qui est assez lourde je l'admets, je pourrais par exemple utiliser un petit utilitaire du genre Wait.exe, qui permet d'effectuer ce type d'attente, mais celui-ci affiche le message "Il est 15 Hr 40 Mn 8 Sec / Attente de 5 secondes /Esc pour arréter", et je préfère gérer moi-même l'affichage à l'écran du message d'attente.
    Enfin, il est également préférable que ma fenêtre s'affiche à l'écran. De cette manière, les utilisateurs "non informaticiens" qui gèrent le contenu des fichiers récupérés et envoyés pourront à tout moment savoir si la routine tourne, sans avoir à trifouiller sur le seveur.
    J'ai choisi un script MS-DOS car c'était le plus facile et rapide pour moi à développer.

    Voilà. Qu'en pensez-vous ?
    Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. [ASE 12.0] : trop de ressources système
    Par sparcx5 dans le forum Adaptive Server Enterprise
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2007, 15h47
  2. [ASE 12.0] : trop de ressources système
    Par sparcx5 dans le forum Sybase
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2007, 15h47
  3. [Système] Aide pour un script panier d achat
    Par Skippy1 dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2007, 18h03
  4. Réponses: 14
    Dernier message: 21/07/2006, 11h44
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 23/06/2004, 22h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo