|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre à l'essai
![]() Étudiant Inscription : septembre 2006 Messages : 51 ![]() |
Bonjour,
Alors je vais essayer d'être clair mais ça me parait compliqué... J'ai trois fichiers (un XML, un XSL pour le mettre en forme et un PHP convertir le tout en HTML) qui une fois inclus dans mon site constitueront un menu dynamique. Afin que vous compreniez mieux, je vous met la source des 3 fichiers : XML : Code xml :
XSL : Code xml :
PHP : Code php :
En fait le problème c'est que le sélecteur XSL position doit être variable (position doit pouvoir prendre n'importe quelle valeur numérique et ce en fonction d'un argument passé à PHP. Concrètement, PHP doit être en mesure de me retourner les liens correspondants à l'onglet sélectionné. Quelqu'un voit comment on peut faire ça ? Merci d'avance ! |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Salut !
Je te conseille de te pencher sur les paramètres http://ca.php.net/manual/fr/function...-parameter.php
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
J'ai l'impression que c'est ça mais je comprends pas tout (en fait c'est l'exemple qui m'embrouille)...
C'est quoi les arguments que je dois fournir à PHP pour setparameter() ? J'arrive pas à comprendre comment désigner ma ligne : Code xml :
<xsl:template match="//tab[@position='9']/link">
En tout cas merci pour la rapidité de ta réponse |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 475 ![]() |
Pour setParameter(), c'est simple, tout est dans la doc.
Code :
$xslt->setParameter(null, 'position', 9); Code xml :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
C'est la déclaration dans le XSL qui me manquait !
Je pense que j'ai compris. Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre à l'essai
Finalement ça marche pas...
Je crois que c'est le $ dans le XSL qui perturbe PHP parce qu'il me renvoie ça : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 475 ![]() |
Je suis surpris que ça ne fonctionne pas. Le processeur ne semble pas accepter des variables dans les predicats 'top level' de template
Solution alternative: Code XML :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
Finalement, j'ai trouvé tout seul : le @position ne doit pas se trouver dans le match du template, il faut créer un for-each et le mettre dans le select.
Merci à tous ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com