|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2004 Messages : 30 ![]() |
Je vais tenter de m'aventurer sur le chemin de Interbase/Firebird. Non non, je ne vais pas demander lequel est le meilleur
J'entend parler de connection à Interbase/fireBird via IBX, dbExpress, ADO...etc Serait-il possible d'en connaître les différences, les plus, les moins, si il y a une différence entre eux pour une application mono-poste ou client-serveur, au final le meilleur pour vous celui que vous utilisez! (J'ai essaye de chercher cette question ailleur, mais sans succès... merci de ne pas me taper sur les doigts si elle est déjà posée...) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2004 Messages : 30 ![]() |
Une information de taille pour me répondre, je vais développer à partir de Delphi 2005, normalement.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Dans mon ordre de préférence : IBX, DBExpress ADO.
IBX : accès natif Interbase et pour le moment compatible FB. (Dans le furtur c'est pas certain que les prochaines versions de FB soient entièrement supportées. Il faudra donc utiliser d'autres composants natif comme les FIBPlus). DBExpress, léger mais pas natif, plus polivalent car on peux attaquer autre chose que IB/FB. Par contre il me semble qu'ils sont unidirectionnels (ce qui n'est pas plus mal pour faire une application peformante). ADO : je connais moins, et c'est plus un standard issue de microsoft il me semble. Plus lourd je crois que DbExpress mais permet aussi d'attaquer plus de type de SGBD. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 711 ![]() |
comptes tu utiliser la vcl ou la vcl.net ?
pour la vcl IBX ou mieux FIBPlus, UIB ou ibobject si tu comptes utiliser Firebird pour la vcl.net dbGo. IBX est assez lent il parrait sous dotNet |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 142 ![]() |
Salut,
Faut pas s'embêter. Avec Interbase, utilises IBX. C'est "propre" et performant. Pas de couche supplémentaire autre que la DLL Interbase. Je confirme ce qu'écrit Barbibulle : DbExpress est unidirectionnel : pas de TDBGrid et autre TDBNavigator ce qui peut être une contrainte... Enfin tout dépend de ce que l'on veut... Avantage : DbExpress est potable sous Linux. Théoriquement, le plus rapide parce que le plus simple. Je n'ai pas d'expérience avec FIBPlus. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 711 ![]() |
en effet c'est unidirectionnel mais en utilisant un clientdataset tu peux t'en sortir pour que tes grilles, dbnavigator fonctionnent...
Par contre, je trouve que c'est un joli bordel !(d'ailleurs je n'ai jamais vraiment utiliser...) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com