|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Bonjour à tous !
Je débute en MySQL et en plus je viens du monde Ms Access pour les SGBD...je viens donc d'installer MySQL Server 5.0 et j'aurais souhaité pour commencer: 1/ créer une BD - créer une table - 2/ me connecter à ma MySQLConnexion avec un contrôle SQLConnexion (DBExpress) sous Delphi 7 3/ Puis acceder a ma table via un autre contrôle DBExpress... Pour le moment je bloque sur MySQLConnexion qui me demande un user et un password - je crois avoir le password (celui que j'ai donné lors de l'installe) par contre le user je ne vois pas ??? et en plus comme je vous l'ai indiqué je n'ai même pas encore crée de table ... Désolé pour cette question élémentaire mais je n'ai pas trouvé la réponse sur le net et je préfère utiliser un forum pour des raison évidentes... Merci d'avance, Denis Merci à tous
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 36 ![]() |
salut,
pour le user normalement le user par défaut est : root pour la création , ça dépend d ou tu veux faire la connexion par exemple si tu travaille sur sqlyog , tu dois faire premièrement la connexion puis aller dans le menu database et choisir créer data base . après tu sélectionne la base que tu as créé qui doit etre affiché a droite puis aller dans le menu database et choisir créer table |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
merci,
je vais telecharger sqlyog: A propos il y a 1 version trial (30 jours d'essai), mais existe gratuite ??? @+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#4 |
J'ai céer une connexion MySQL et une BD avec SQLyog,
avec user:root et mot de passe:abcdef par exemple Mais après sous Delphi avec DBExpress: je pose 1 SQLConnexion sur ma fiche de type MySQLConnexion et quand je fais connected=true et que je rentre user: root mot de passe: abcdef il m'indique que le mot de passe ou le user est incorrect ! Quelqu'un pour m'aider ! @+ Denis
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com