|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 12 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai codé avec l'aide d'un ami le fait de générer 32 cartes de manière aléatoire. Cependant, cette distribution est visible, c'est-à-dire que le joueur jouant au memmory(jeu consistant à rerouver des paires) voit pas les cartes et non le dos des cartes. Je vous contacte pour vous demander de l'aide sur ce dernier point. Je ne sais pas comment effectuer cette distribution aléatoire tout en laissant sur le plateau de jeu le dos des cartes (image: fichier bmp), sachant qu'ensuite lorsque le joueur clique sur une des cartes il trouve une carte qui a été distribué aléatoirement précédemment. Je vous ai ajouté ci-dessous le code pour mieux comprendre: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Inactif
Tu as essayé, ça ?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse, mais une fois avoir fait cela est-ce que je peut afficher 32 fois l'image du dos des cartes, en conservant tout de même la répartition aléatoire des cartes?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
Oui, il suffit de faire le contraire sans toucher à leurs positions.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Tu vas sûrement penser que je suis lourd et nul, mais je n'ai pas bien compris ta dernière réponse (qu'est-ce que tu inverses?,..).
Plutôt qu'entends-tu par faire le contraire? |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Inactif
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Je pense qu'on ne sait pas bien compris, en fait je souhaiterais qu'en début de partie le joueur ne voit que le dos des cartes. Cependant, la répartition se fait quand même ("en mémoire") lorsque le joueur appuie sur le bouton de lancement. Ce que je vais te dire va peut-être paraître étrange mais en fait c'est comme si dans la picture box il y avait 2 images : l'une n'est pas visible au début (cartes classique(coeur ,pique.....) qui ont été placées aléatoirement lors du clic sur le bouton de lancement), l'autre le dos de la carte qui est visible au début et jusqu'à ce que le joueur clique sur cette image.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Inactif
J'aurais dû y penser. Et c'est bien pourquoi je t'avais conseillé d'utiliser un userform.
Si tu peux me convaincre de l'intérêt de placer tes cartes sur une feuille de calculs plutôt que sur un userform, je regarderai ce qu'on peut faire... Une question va t'être posée : D'où sorte les images ? De quelle boîte à outils ? Dessin ou formulaire ? Si c'est dessin, tu peux affecter une macro à chaque image Si c'est formulaire, tu as accès au code en cliquant deux fois sur l'image. Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Et bien, j'ai demandé à mon prof et il m'a dit qu'il était préférable de faire le jeu sur feuille de calcul, il m'a exactement dit que j'alais me compliquer la vie en faisant cela sur userform sans me donner les raisons. Sinon les images sont des fichiers bitmap situées dans le même dossier que le fichier excel du jeu.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 1 465 ![]() |
salut
j'ai pas tout compris mais dans l'ensemble 1 tu place les cartes 2 tu place un dos de carte qui masque la carte 3 le joueur clique et tu demasque la carte pourquoi ne pas mémoriser les position pour chaque valeur de carte placer les dos sur rien quand le joueur clique masquer le dos et charger la carte correspondante a cette position et hop ni vu ni connu, j'tembrouille |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Inactif
Je pense plus pratique de placer le dos en premier plan de l'image et de masquer le dos sur click sur le dos.
Je t'ai posé la question Citation:
Quelque soit la manière, chacune des images aura dans son click PS - où imagen sera le dos de la carte. Le dos masqué, on voit la carte |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com