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OpenGL Discussion :

[OpenGL avec Delphi] Problème de transparence !


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Tal
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    Par défaut [OpenGL avec Delphi] Problème de transparence !
    Comment faire pour que mon fichier textures.pas gère la transparence ?

    Mon fichier gère les JPG, les BMP et les TGA, mais pas la transparence !!!

    Merci d'avance !

  2. #2
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    Par défaut
    pour avoir la transparence, il faut d'abord activer le blending et lui passer une bonne fonction de blending du genre
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    glEnable(GL_BLEND);
    glBlendFunc(GL_SRC_ALPHA,GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);
    mais pour que ca marche, il faut que ton polygone ait de l'alpha...
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
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  3. #3
    Tal
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    Citation Envoyé par bafman
    pour avoir la transparence, il faut d'abord activer le blending et lui passer une bonne fonction de blending du genre
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    2
    3
     
    glEnable(GL_BLEND);
    glBlendFunc(GL_SRC_ALPHA,GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);
    mais pour que ca marche, il faut que ton polygone ait de l'alpha...

    OK !

    Mais comment activer le blending et savoir que mon polygone ait de l'alpha ?

  4. #4
    Membre habitué Avatar de ken_le_videur
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    pour avoir la transparence, il faut d'abord activer le blending et lui passer une bonne fonction de blending du genre
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    glEnable(GL_BLEND);
    glBlendFunc(GL_SRC_ALPHA,GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);
    mais pour que ca marche, il faut que ton polygone ait de l'alpha...

    OK !

    Mais comment activer le blending et savoir que mon polygone ait de l'alpha ?
    Et ton poly a de l'alpha si la texture que tu lui met dessus a de l'alpha

  5. #5
    Tal
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    pour avoir la transparence, il faut d'abord activer le blending et lui passer une bonne fonction de blending du genre
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    glEnable(GL_BLEND);
    glBlendFunc(GL_SRC_ALPHA,GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);
    mais pour que ca marche, il faut que ton polygone ait de l'alpha...

    OK !

    Mais comment activer le blending et savoir que mon polygone ait de l'alpha ?
    Et ton poly a de l'alpha si la texture que tu lui met dessus a de l'alpha

    Ok Merci !!!

    Et dernière question (), si j'utilise une image extérieure que je charge, comment savoir si elle a de l'alpha ?

  6. #6
    Tal
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    C'est bon, le problème est résolu !!!

    Je vous remercie grandement les gars !!!!!

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