Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Distributions > Fedora / Red hat
Fedora / Red hat Vos questions sur les distributions Fedora / Red Hat
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/03/2007, 10h34   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [FEDORA] librairie mysql

Bonjour je dois développer un programme qui interagit avec une base de donnée mysql sous fedora. Mais le problème c'est que quand je compile il ne connait pas les fonctions mysql tel que mysql_connect, ... Alors ou bien cette fonction a changé sous linux ou bien je ne fais pas un bon include. Donc si qq'un peu me dire ou se trouve les librairies de mysql sous fedora que je puisse faire un include des fonctions.
Merci d'avance

PS: je suppose que ces librairies sont déjà bien installées vu que j'ai phpmyadmin et que ca fonctionne sans problème
wauant est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/03/2007, 10h03   #2
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Bon j'ai cherché et visiblement il faut utilisé l'API C de mysql pour me connecter mais bon sur le site officiel il y pas des masses d'exemple D'après ce que j'ai compris il faut faire un lien vers les librairie mysql. Sur le site ils disent qu'il faut rajouter -L/usr/local/lib/mysql -lmysqlclient lors de la compilation mais bon le répertoire usr/local/lib/mysql n'existe déjà pas chez moi
edit : j'ai trouvé un qu'il fallait faire mysql_config --libs pour voir le repertoire ou se trouve les librairie. Et j'ai canger la commande pour compiler qui ets maintenant
./arm-linux-gcc -o lcd lcd.c -g -L/usr/lib/mysql -L/usr/lib -lmysqlclient
Mais quand je fais ca il me m'est ceci comme erreur :
/home/powerdale/usr/local/opt/crosstool/arm-linux/gcc-3.3.4-glibc-2.3.2/bin/../lib/gcc-lib/arm-linux/3.3.4/../../../../arm-linux/bin/ld: skipping incompatible /usr/lib/mysql/libmysqlclient.so when searching for -lmysqlclient
/home/powerdale/usr/local/opt/crosstool/arm-linux/gcc-3.3.4-glibc-2.3.2/bin/../lib/gcc-lib/arm-linux/3.3.4/../../../../arm-linux/bin/ld: skipping incompatible /usr/lib/mysql/libmysqlclient.a when searching for -lmysqlclient
/home/powerdale/usr/local/opt/crosstool/arm-linux/gcc-3.3.4-glibc-2.3.2/bin/../lib/gcc-lib/arm-linux/3.3.4/../../../../arm-linux/bin/ld: cannot find -lmysqlclient
collect2: ld returned 1 exit status
wauant est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h52.

Partenaires

Hébergement Web