|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 63 ![]() |
Bonjour je dois développer un programme qui interagit avec une base de donnée mysql sous fedora. Mais le problème c'est que quand je compile il ne connait pas les fonctions mysql tel que mysql_connect, ... Alors ou bien cette fonction a changé sous linux ou bien je ne fais pas un bon include. Donc si qq'un peu me dire ou se trouve les librairies de mysql sous fedora que je puisse faire un include des fonctions.
Merci d'avance PS: je suppose que ces librairies sont déjà bien installées vu que j'ai phpmyadmin et que ca fonctionne sans problème |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 63 ![]() |
Bon j'ai cherché et visiblement il faut utilisé l'API C de mysql pour me connecter mais bon sur le site officiel il y pas des masses d'exemple
edit : j'ai trouvé un qu'il fallait faire mysql_config --libs pour voir le repertoire ou se trouve les librairie. Et j'ai canger la commande pour compiler qui ets maintenant ./arm-linux-gcc -o lcd lcd.c -g -L/usr/lib/mysql -L/usr/lib -lmysqlclient Mais quand je fais ca il me m'est ceci comme erreur : /home/powerdale/usr/local/opt/crosstool/arm-linux/gcc-3.3.4-glibc-2.3.2/bin/../lib/gcc-lib/arm-linux/3.3.4/../../../../arm-linux/bin/ld: skipping incompatible /usr/lib/mysql/libmysqlclient.so when searching for -lmysqlclient /home/powerdale/usr/local/opt/crosstool/arm-linux/gcc-3.3.4-glibc-2.3.2/bin/../lib/gcc-lib/arm-linux/3.3.4/../../../../arm-linux/bin/ld: skipping incompatible /usr/lib/mysql/libmysqlclient.a when searching for -lmysqlclient /home/powerdale/usr/local/opt/crosstool/arm-linux/gcc-3.3.4-glibc-2.3.2/bin/../lib/gcc-lib/arm-linux/3.3.4/../../../../arm-linux/bin/ld: cannot find -lmysqlclient collect2: ld returned 1 exit status |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com