Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Langages serveur > ASP
ASP Forum sur la programmation ASP. Avant de poster : Cours ASP, FAQ ASP
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/03/2007, 23h38   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Débutant : Impossible d'entrer des données dans ma BD

Bonjours a tous,

Voila j'ai un enorme probleme, je dois realiser un site en ASP, pour mes etudes.
Je dois le rendre le plus tot possible sachant que la date limite etait ce soir 18h.

Mais rien de rien ne fonctionne. C'est pourtant pas hyper developpé comme travail, mais ca ne va pas je ne sais pas pourquoi...

Je dois dans l'enoncer, forcer l'utilisateur a s'inscrire pour entrée, et par la suite utiliser un cookie pour compter son nombre de visie sur le site.

Alors ma page d'inscription ne veut absolument pas entrer les données saisies dans la Bd (access)

Ensuite je voudrais que dans la page 'cartes graphiques', une liste de cartes apparaisse, depuis les données contenu dans une Bd. Ca c'est le seul truc qui fonctionne.
Je voudrais que l'utilisateur puisse remplir la base de donnée, puisse supprimer une entrée, et enfin faire une recherche pour lister selon un critere, mais la encore ca ne fonctionne pas du tout.

Je suis sur le point de perdre mon année a cause de ce fichu ASP... J'aimerai vraiment avoir un coup de main de personne plus experimenté que moi. Je vous joinds l'integralité de ce que j'ai fais http://www.hinsolite.com/stid/ASP.rar

Je sais pertinament qu'il est tres mal vu de faire ce genre de requette, mais je n'ai pas le choix, je ne comprend pas ce qui cloche, quoi que je fasse, ca ne fonctionne pas, cela fais 4jours que je ne fais que ca de 13h a 2h du mat', j'accumule du retard. Si je vous donne l'integralité ce n'est absolument dans le but de dire "tenez debrouillez vous !" mais plutot dans l'esprit de vous donner l'integralités des fichiers afin que vous puissiez trouver toute les reponses aux questions que vous pourriez vous poser.

J'ai pourtant beau me baser sur ce qu'ont fait certains de mes collegues, ca n'avance pas. J'ai meme créer une simple page, avec 2 variable ca ne rentre pas non plus dans ma base de donnée.

Merci d'avance pour vos reponses, en temps normal j'aurai evidement continué a chercher seul, mais la ca ne vient pas depuis des jours et je ne vois pas le bou du tunnel.
H-hich est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/03/2007, 01h16   #2
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
Salut,
Citation:
Envoyé par H-hich
Je suis sur le point de perdre mon année a cause de ce fichu ASP
T'exagère pas un peu là??
Citation:
Envoyé par H-hich
Alors ma page d'inscription ne veut absolument pas entrer les données saisies dans la Bd (access)
Ben chez moi ça marche bien. Les données sont insérées. As-tu donné les droits d'ecriture sur la base?
confirmation.asp ligne 62: le nom de la page ne correspond pas à la réalité. Apparement cette erreur est dans de nombreux liens
Code :
<% Response.Redirect "accueil.asp" %>
confirmationcgajout.asp ajouter à ligne 38:
Code :
<%response.Write(err.description)%>
C'est toujours interessant d'avoir la description de l'erreur quand on developpe. Ainsi tu aurais pu t'appercevoir qu'il y a un problème de type de données dont l'origine se trouve au lignes 180 et 181 de la page "ajoutcg.asp". Tu ne mets pas de valeurs aux options
Code :
1
2
<option value="-1">true</option> 
<option value="0">false</option>
La suppression d'une carte fonctionne
La page de modification d'une carte n'existe pas.
Soigne l'orthographe.

C'est quoi STID?

Bon allé bonne nuit.
Immobilis est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/03/2007, 01h32   #3
Invité de passage

Détails du profil

Informations forums :
Je crois que mon gros probleme est l'autorisation sur les fichiers. Le probleme est que j'ai commencer a faire ce 'site' sur des hebergeur gratos du jour au lendemain ils sont tombés les uns apres les autres...

J'ai donc du chercher dans l'urgence a faire un server local, mais je sais pas comment administrer. J'ai decouvert recement justement que mes dossier reste "en lecture seule" je decoche, je met OK, mais quand j'ouvre le dossier apparait coché "lecture seule"

Concernant mon année, il faut s'avoir que la prof qui s'occupera de ma soutenance s'arrete au moindre probleme, si le cd est rayé par exemple elle ne va pas plus loins en regarde pas... Il faut donc que le tout fonctionne ou au moins le depart... Sinon 0 en soutenance, je ne peux pas le permettre n'ayant deja pas valadé le semestre precedent.

Je te remercie en tout cas pour ta reponse.

Edit: STID c'est une formation de stats et informatique, mais comme tu as pu le remarquer on survole tous les sujet ce qui fait qu'on est mauvais dans tout... Je detest cette politique mais je n'y peu rien, je ne recommande vraiment pas cette formation.
Vieux 10/03/2007, 02h14   #4
Modérateur

Détails du profil

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à kaiser59
Salut,

Perso, je viens du stid et j'imagine que tu es du stid de roubaix H-hich
Et, je confirme ce que dis H-hich, Immobilis, franchement la prof abuse elle doit penser que tu peux maitriser asp en un clin d'oeil aucune pitié

Sinon fais le minimum sindic, c'est à dire si ajouter/supprimer fonctionne mettre à jour c'est pas encore trop grave mais au moins il y a quelque chose. Vaut mieux sa plutot que rien qui ne fonctionne.

Par ailleurs, ton binome n'aime pas asp ou quoi ou alors tu as négocié pour qu'il s'occupe de vba

Tu aurais du poster avant ton message, j'aurai pu t'aider comme je l'ai fais pour antoon

++
kaiser59 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/03/2007, 10h25   #5
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par H-hich
J'ai decouvert recement justement que mes dossier reste "en lecture seule" je decoche, je met OK, mais quand j'ouvre le dossier apparait coché "lecture seule"
La propriété "lecture seule" ne sert pas dans ce cas.
J'imagine que sur ton serveur tu as IIS installé et fonctionnel.
Clic droit sur le dossier contenant ton site (où qu'il soit) puis "Partage et sécurité". La suite est sur l'image jointe.

A+
Images attachées
Type de fichier : gif WebSharing.GIF (28,9 Ko, 20 affichages)
Vieux 10/03/2007, 11h45   #6
Invité de passage

Détails du profil

Informations forums :
Oui mon binome n'aime pas ASP (d'ailleur personne n'aime dans ma classe vu ce qu'on a comme cours...) et oui il a negocier vba

Bon par contre je m'arrache les cheveux... J'ai beau tout mettre en oeuvre ca me sort toujorus :

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
Erreur de compilation Microsoft VBScript error '800a0401' 

Fin d'instruction attendue 

/iisHelp/common/500-100.asp, line 11 
Dim objASPError, blnErrorWritten, strServername, strServerIP, strRemoteIP Dim strMethod, lngPos, datNow, strQueryString, strURL
--------------------------------------------------------------------------^

Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80004005' 

[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour. 

/pjasp/ASP/confirmation.asp, line 55
Vous pouvez me confirmer que l'inscription est completement fonctionnel ?
Pareil pour la suppression ?

Je vais remettre les page de modification.

Concernant l'ajout de carte fonctionne-t-il ?

Merci de votre coup de mains en tout cas.

edit: Ah oui concernant le "<%response.Write(err.description)%>" a ajouter dans confirmationajoutcg" de preference avant ou apres le end if ?
Vieux 10/03/2007, 11h58   #7
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par H-hich
L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour.
C'est parce que l'utilisateur internet n'a pas le droit d'ecrire dans la base de données.
Pour le reste, je te confirme que chez moi tout fonctionne.
Est-ce que tu as bien vérifié que ton partage correspond à l'image que j'ai mis dans ma réponse précédente?
Citation:
Ah oui concernant le "<%response.Write(err.description)%>" a ajouter dans confirmationajoutcg" de preference avant ou apres le end if ?
Avant mais cela n'a pas vraiment d'importance.

A+
Vieux 10/03/2007, 13h38   #8
Invité de passage

Détails du profil

Informations forums :

Pour moi ca semble identique, a un detail pres j'utilise une xp pro francais, mais j'imagine que ca doit fonctionner meme en FR
Vieux 10/03/2007, 14h36   #9
Modérateur

Détails du profil

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à kaiser59
Salut,

De mémoire, ayant installé iis en russe sur un xp familiale (avec magouille )
j'ai pas souvenir d'avoir touché à sa, une fois que j'avais pu ouvrir mes pages asp je n'ai pas eu de problème avec la BD.

Ta base ne serait elle pas plutôt en lecture seule ?? au cas où ??

++
kaiser59 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/03/2007, 18h09   #10
Invité de passage

Détails du profil

Informations forums :
Salut,

Ma base je l'edit sans probleme depuis access, donc je en pense pas, j'ai beau regarde le lecture seule est desactivé, je ne sais pas ce qui pourrait bloker d'autre.
Vieux 10/03/2007, 19h25   #11
Invité de passage

Détails du profil

Informations forums :
OMG ca fonctionne enfin!
C'etait bien un probleem de droit...
Je met un eptit screen de ce qu'il faut faire pour que ca fonctionne si jamais quelqu'un tombe sur ce topic par la suite:

Je vais enfin pouvoir me remettre au boulot et voir enfin ce qui ne marche, ca fait 4jours que je cherche des erreur qui n'en sont pas donc c'etait un peu contre productif.
Vieux 11/03/2007, 22h33   #12
Invité de passage

Détails du profil

Informations forums :
Hello,

J'ai bien avancé, par contre la modification de carte ne fonctionne toujorus pas

"[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Type de données incompatible dans l'expression du critère."

J'ai mis a jour, mon fichier : ici

Si quelqu'un a une tite idée ?
Vieux 11/03/2007, 23h55   #13
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
Salut,

Hum...
C'est une erreur de type sur un des champs de la requete. Tous tes champs sont au format texte sauf un. Cela aurait du te mettre la puce à l'oreille
Code :
RequeteSQL = "UPDATE cg SET Taille_memoire='" & B & "', sortie_TV='" & C & "', Interface_memoire='" & D & "', Nombre_de_pipelines='" & E & "', Direct_X='" & F & "', Type_de_refroidissement='" & G & "', Ati_Nvidia='" & H & "', Constructeur='" & I & "', Bus='" & J & "', login='" & K & "', modif='" & L & "', image='" & M & "' WHERE Nom='" & A & "'"
Le champ "sortie_TV" est un booléen (true/false). Il ne faut pas mettre les apostrophes.
De plus, tu as encore oublié de mettre une valeur (-1 = true, 0 = false) à ta liste d'options dans la page "confirmmodifcg.asp" lignes 203 et 204!!

A+

PS: je te le dis en passant, ce n'est pas à l'utilisateur de faire attention à sa saisie, mais à ton application.
Vieux 12/03/2007, 01h02   #14
Invité de passage

Détails du profil

Informations forums :
Un grand merci a toi tout fonctionne comme il le faut maintenant.
Je n'ai plus qu'une petit requete de rien du tout a intergrer et ca sera "parfait" (enfin parfait pour ce que je devais faire, evidement que je n'utiliserai jamais ca comme page perso )

Merci aux autres aussi
Vieux 12/04/2007, 17h46   #15
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Lol Olivier :-)

C'est bien le STID :p je l'aime bien Belkouch ( "Clouse " - "Vous faites de la modération ? ").

Bien vu le projet ASP

@+ @ntoon
a.smagghe est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h51.

Partenaires

Hébergement Web