|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Bonjour a tous
Je souhaiterez savoir si il est possible de se connecter a internet sous linux avec mandriva 2007,gnome2.16 et avec AOL comme fournisseur d'accès avec un modem haut débit. Pour l'instant tout va bien mais le problème se pose parce que mon PC et qu'il n'a pas de prise ethernet. Si c'est possible merci de me dire comment ! Merci a tous . |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 668 ![]() |
La solution la plus simple et la plus pérenne : investir 10E dans une carte réseau
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Bonjour, merci de ta réponse mais je ne vois pas le problème ni en quoi acheter une carte réseau le résout étant donné que mon modem est détecté, mais lorsque je lance linux il me dit :
"pppd unreconized option "." in file etc/ppp/peers/ppp0" Alors je souhaiterais savoir si il n'éxiste pas d'autre moyen qu'une carte réseau et si non en quoi une carte réseau résout le problème? Merci comme même de ta réponse et j'éspére que mon éxigence ne ta pas découragé de me répondre! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 668 ![]() |
Hello,
En général, il est plus facile de configurer un accès réseau par le bias d'une carte ... réseau Ton message d'erreur semble indiquer une erreur de configuration. As tu vérifié que ton login est de la forme votrelogin@aol.com par exemple? Sinon, qu'as tu essyé, quel est ta config? que contient le fichier qui semble bloquer? etc etc... tout ce que tu peux donner comme info seront les bienvenues. Je vais difficilement pouvoir t'aider plus, car je n'ai ni AOL ni une connexion ppp. Bon courage et GETA !! ++
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Hello j'ai suivi ton conseil et j'ai rectifié mon login pour qu'il soit de la forme:
monlogin@aol.com mais ca n'a rien changé A moins qu'une fois avoir fait il faille rebooter le P-C? Quant au fichier etc/ppp/peers/ppp0 il contient un ensemble de commende . J'ai rajouté au bout du texte la commande :read r$ pour pouvoir lire les erreurs avant que le terminal se ferme.Après j'ai lancé le tout dans un terminale et je me suis apperçu qu'il y avait une dizaine d'erreurs de type: etc/ppp/peers/ppp0 noauth:command not found etc/ppp/peers/ppp0 comcomp:command not found etc/ppp/peers/ppp0 noidpad:command not found etc/ppp/peers/ppp0 ....et cetera J'ai essayé de supprimer le point qui semblait gêner sous linux mais cela a eu pour effet de m'interdire l'accés d'internetsous linux et sous win! Merci d'avance pour les lumiéres que tu pourra m'apporter! /*c'est en s'attardant en bas que l'on monte plus haut!*/ |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 117 ![]() |
Salut ! Je te conseille d'installer Debian !
J'édite mon post et je donne la liste des paquets debian avec aol dans la description : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Hello
Ta réponse voudrait-elle dire qu'aol marche sans trop de soucis sous Debian ? Merci de ta réponse! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Hello suite a ta réponse j'envisage d'installer Debian mais avant je souhaiterais savoir s'il est possible d'installer Debian sur le même disque que mandriva.
En créant une autre partition sachant qu'il y a encore 40Go de libre sur mon disque. Ou cela serait mieu de réduire la partition Window de mon premier disque pour installer Debian sachant que sur celui là il me reste 5Go . Y a t-il comme pour mandriva un menu proposant les différents boot: -window -linux -linux_nonfb -failsafe Et si oui comment différencirons la partie mandriva et la partie Debian alors qu'il n'y a qu'une option linux? Merci de vos réponses !
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Je ne suis pas chez Aol mais je ne pense pas que la distribution y soit pour quelque chose. Tu as à mon avis un problème de configuration non ? Pourrais-tu afficher ton fichier de config ? La méthode de configuration sera la même quelque soit la distribution Linux.
Merki
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre émérite
Citation:
Citation:
Sinon, pour le chargeur de démarrage, il faut préciser dans le /boot/menu.lst les partitions sur lesquels les différents systèmes d'exploitation sont installés, ici il faut garder le menu.lst situé sur la partition mandriva et rajouter celui qui se trouvera dans le répertoire /boot/grub/ de la partition debian. Inutile d'installer Debian. Il vaut mieux essayer d'utiliser un des utilitaires que j'ai indiqués plus haut. ___________________________________________________________________________ Point-to-Point Protocol AOL et Linux |
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Hello
Grâce a ce super troll j'ai laissé tombé Debian et pour longtemps a mon avis!! En ce qui concerne le fichier etc/ppp/peers/ppp0 voilà ce qu'il contient: J'édite mon message c'est bien login@aol.com Code :
Bye
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 | |
Citation:
Je me trompe peut-être ? ++
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre émérite
Ici il faut faire un man ppp0 ou quelque chose comme ça, je ne peux pas regarder le manuel à votre place pour savoir comment marche le fichier de configuration.
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Hello en effet je me suis trompé dans l'écriture c'est bel et bien login@aol.com et non pas login@aol,com.
Bye
|
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Hello dans le fichier l'adresse est bien dut type, je me suis juste trompé dans ma copie,quand a l'idée du man ppp0 ,elle n'a rien donnée d'autre que de m'afficher le fichier en ligne voilà ce que j'ai fait :
[login@ordiname~]man ppp0 il n'y a pas de manuel pour ppp0 [login@ordiname~]cd / [login@ordiname/]man etc/ppp/peers/ppp0 Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
Je ne pense pas que man ppp0 existe, il faudrait essayer :
Cela ne fonctionne toujours pas et ton matériel, est-il détecté ? ++
00
|
|
|
#17 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Hello
Man ppp affiche la même chose (pour rappel): il n'y a pas de page de manuel pour "ppp" mon modem est bien Comment vérifier ? Bye
|
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre émérite
Citation:
Avez vous cherché du côté des utilitaires dont je vous ai donné la liste dans un précédent post, et vous êtes vous renseigné par une recherche google pour en savoir plus le fonctionnement d'un modem AOL avec Linux ? |
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Hello
Je vais chercher du côté des utilitaires que vous m'avez donné dans le précédent post. Merci Bye
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Hello
J'ai trouvé penggy en rpm pour mandriva mais avec tous les fichiers de configuration et tout le reste puis la rare doc inutile en anglais ,c'est pas terrible;de plus beaucoup de gens m'ont déconseillé penggy (et même avec penggy je ne sais quel configuration adopté)car ils disent que penggy fait(déjà dans le cas ou il marche)de ta connexion l'équivalent d'une connexion RTC. Merci d'avance de vos conseilles Bye
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com